TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe a une nouvelle fois Google dans son viseur. Les autorités européennes de concurrence ont commencé une enquête sur la collecte de données réalisée par le géant américain, et notamment l’utilisation de ces données.
L’exécutif européen a expliqué qu’il cherchait à savoir comment et pourquoi Google collectait des données. « La Commission européenne a envoyé des questionnaires dans le cadre d’une enquête préliminaire sur les pratiques de Google en matière de collecte et d’utilisation des données. L’enquête préliminaire est en cours », a indiqué le régulateur européen à Reuters.
Selon un document que Reuters a pu consulter, le régulateur s’intéresse aux données liées aux services locaux de recherche, à la publicité en ligne, aux services de publicité ciblée, aux services d’authentification et aux navigateurs Internet, entre autres choses.
Google explique utiliser les données pour améliorer ses services et fait valoir que les usagers peuvent gérer, effacer et transférer leurs données à n’importe quel moment.
À ce jour, Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne, a infligé plus de 8 milliards d’euros d’amendes à Google au cours des deux dernières années et a exigé des modifications de ses pratiques commerciales.
Microsoft commence à tester des fonctionnalités expérimentales basées sur l’intelligence artificielle via un nouveau...
Quelques jours à peine après avoir présenté son concept de supercar électrique, l’intenable fabricant chinois...
Le tournage de Spider-Man: Brand New Day (réalisé par Destin Daniel Cretton), connaît un contretemps inattendu : Tom Holland...
L’assistant IA de Google, Gemini, commence son déploiement sur Google TV, mais son arrivée se fera de manière progressive sur...
Attendu comme l’un des projets les plus mystérieux de Hideo Kojima, OD vient de se révéler un peu plus à travers un...