Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe enquête sur Google et sa collecte de données des utilisateurs

L’Europe enquête sur Google et sa collecte de données des utilisateurs

L’Europe a une nouvelle fois Google dans son viseur. Les autorités européennes de concurrence ont commencé une enquête sur la collecte de données réalisée par le géant américain, et notamment l’utilisation de ces données.

L’exécutif européen a expliqué qu’il cherchait à savoir comment et pourquoi Google collectait des données. « La Commission européenne a envoyé des questionnaires dans le cadre d’une enquête préliminaire sur les pratiques de Google en matière de collecte et d’utilisation des données. L’enquête préliminaire est en cours », a indiqué le régulateur européen à Reuters.

Selon un document que Reuters a pu consulter, le régulateur s’intéresse aux données liées aux services locaux de recherche, à la publicité en ligne, aux services de publicité ciblée, aux services d’authentification et aux navigateurs Internet, entre autres choses.

Google explique utiliser les données pour améliorer ses services et fait valoir que les usagers peuvent gérer, effacer et transférer leurs données à n’importe quel moment.

À ce jour, Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne, a infligé plus de 8 milliards d’euros d’amendes à Google au cours des deux dernières années et a exigé des modifications de ses pratiques commerciales.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |