TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe a une nouvelle fois Google dans son viseur. Les autorités européennes de concurrence ont commencé une enquête sur la collecte de données réalisée par le géant américain, et notamment l’utilisation de ces données.

L’exécutif européen a expliqué qu’il cherchait à savoir comment et pourquoi Google collectait des données. « La Commission européenne a envoyé des questionnaires dans le cadre d’une enquête préliminaire sur les pratiques de Google en matière de collecte et d’utilisation des données. L’enquête préliminaire est en cours », a indiqué le régulateur européen à Reuters.
Selon un document que Reuters a pu consulter, le régulateur s’intéresse aux données liées aux services locaux de recherche, à la publicité en ligne, aux services de publicité ciblée, aux services d’authentification et aux navigateurs Internet, entre autres choses.
Google explique utiliser les données pour améliorer ses services et fait valoir que les usagers peuvent gérer, effacer et transférer leurs données à n’importe quel moment.
À ce jour, Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne, a infligé plus de 8 milliards d’euros d’amendes à Google au cours des deux dernières années et a exigé des modifications de ses pratiques commerciales.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...