TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait-il toujours de l’abus de position dominante avec son service Google Shopping ? C’est ce qu’affirment 41 sites européens spécialisés dans la comparaison de prix de produits. Ces services sont éparpillés dans 21 pays européens. Idealo fait partie des signataires.

Les groupes assurent que Google ne respecte pas les consignes données par la Commission européenne il y a deux ans, c’est-à-dire mettre tout le monde au même niveau et non Google Shopping en avant. Google a eu une lourde amende de 2,4 milliards d’euros pour ce comportement jugé anticoncurrentiel.
« Nous nous adressons à vous parce que des entreprises comme les nôtres sont mises en danger par Google, qui se soustrait astucieusement au respect de la loi », indique les 41 sites qui s’adressent à Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne. Elle est bien connue pour avoir infligé de très lourdes amendes à différentes entreprises, dont Google en particulier.
Les 41 sites disent qu’il n’y a pas que leurs entreprises qui sont touchées. Une étude de Grant Thornton a révélé que les prix affichés sur Google Shopping étaient en moyenne plus élevés que ceux disponibles sur les sites de comparaison de prix concurrents, ce qui signifie que les consommateurs sont eux aussi traités injustement.
Une chose est demandée aujourd’hui : que l’Europe reprenne en main le cas de Google Shopping et sévisse une nouvelle fois sur Google.
SOURCEReuters
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...