TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait-il toujours de l’abus de position dominante avec son service Google Shopping ? C’est ce qu’affirment 41 sites européens spécialisés dans la comparaison de prix de produits. Ces services sont éparpillés dans 21 pays européens. Idealo fait partie des signataires.

Les groupes assurent que Google ne respecte pas les consignes données par la Commission européenne il y a deux ans, c’est-à-dire mettre tout le monde au même niveau et non Google Shopping en avant. Google a eu une lourde amende de 2,4 milliards d’euros pour ce comportement jugé anticoncurrentiel.
« Nous nous adressons à vous parce que des entreprises comme les nôtres sont mises en danger par Google, qui se soustrait astucieusement au respect de la loi », indique les 41 sites qui s’adressent à Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne. Elle est bien connue pour avoir infligé de très lourdes amendes à différentes entreprises, dont Google en particulier.
Les 41 sites disent qu’il n’y a pas que leurs entreprises qui sont touchées. Une étude de Grant Thornton a révélé que les prix affichés sur Google Shopping étaient en moyenne plus élevés que ceux disponibles sur les sites de comparaison de prix concurrents, ce qui signifie que les consommateurs sont eux aussi traités injustement.
Une chose est demandée aujourd’hui : que l’Europe reprenne en main le cas de Google Shopping et sévisse une nouvelle fois sur Google.
SOURCEReuters
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...