Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Shopping : toujours un abus de position dominante, selon 41 concurrents européens

Google Shopping : toujours un abus de position dominante, selon 41 concurrents européens

Google fait-il toujours de l’abus de position dominante avec son service Google Shopping ? C’est ce qu’affirment 41 sites européens spécialisés dans la comparaison de prix de produits. Ces services sont éparpillés dans 21 pays européens. Idealo fait partie des signataires.

Les groupes assurent que Google ne respecte pas les consignes données par la Commission européenne il y a deux ans, c’est-à-dire mettre tout le monde au même niveau et non Google Shopping en avant. Google a eu une lourde amende de 2,4 milliards d’euros pour ce comportement jugé anticoncurrentiel.

« Nous nous adressons à vous parce que des entreprises comme les nôtres sont mises en danger par Google, qui se soustrait astucieusement au respect de la loi », indique les 41 sites qui s’adressent à Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence au sein de la Commission européenne. Elle est bien connue pour avoir infligé de très lourdes amendes à différentes entreprises, dont Google en particulier.

Les 41 sites disent qu’il n’y a pas que leurs entreprises qui sont touchées. Une étude de Grant Thornton a révélé que les prix affichés sur Google Shopping étaient en moyenne plus élevés que ceux disponibles sur les sites de comparaison de prix concurrents, ce qui signifie que les consommateurs sont eux aussi traités injustement.

Une chose est demandée aujourd’hui : que l’Europe reprenne en main le cas de Google Shopping et sévisse une nouvelle fois sur Google.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |