Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les récentes mises à jour de Windows 10 bloquées par certains antivirus

Les récentes mises à jour de Windows 10 bloquées par certains antivirus

Il y a comme un problème avec Avast et AVG. Les deux antivirus provoquent un blocage au niveau des dernières mises à jour de Windows 10, dont la « grosse » mise à jour Novembre 2019 proposée par Microsoft il y a quelques semaines.

Dans une note, Microsoft indique que les utilisateurs qui ont AVG ou Avast Antivirus (dont le numéro de version est 19.5.4444.567 ou antérieur) ne pourront pas installer la mise à jour Mai 2019 ou Novembre 2019 de Windows 10. « Microsoft et Avast ont identifié des problèmes de compatibilité avec certaines versions d’Avast Antivirus et AVG Antivirus », indique Microsoft. « Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension sur les appareils avec les versions d’Avast et AVG Antivirus concernées afin d’empêcher que Windows 10 version 1903 ou Windows 10 version 1909 ne soit proposée ou installée jusqu’à ce que le logiciel soit mis à jour », continue Microsoft.

Avast et AVG ont chacun posté des notes sur leurs sites (ici et ) pour expliquer comment passer sur la dernière version de l’antivirus. Les notes sont écrites avec les mêmes mots d’ailleurs. La raison ? Avast et AVG ont le même propriétaire : Avast ! Ce dernier a racheté AVG il y a trois ans.

Les mises à jour de Windows 10 peuvent s’appliquer normalement une fois que les antivirus sont mis à jour vers la dernière version.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’ai Avast et pourtant je suis passé à la 1903 il y a 2 mois , bizarre …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |