Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Antivirus : Avast rachète son concurrent AVG pour 1,3 milliard de dollars

Antivirus : Avast rachète son concurrent AVG pour 1,3 milliard de dollars

Avast a annoncé aujourd’hui le rachat d’AVG, un concurrent dans le milieu de l’antivirus. L’acquisition est de 1,3 milliard de dollars, avec le rachat de la totalité des actions ordinaires en circulation d’AVG pour 25 dollars en espèces par action. La transaction devrait être conclue entre septembre et octobre.

Avast-AVG-796x398

Dans un communiqué, Avast et AVG expliquent vouloir s’aider d’une certaine façon « en combinant à présent leurs forces complémentaires ». Avast reconnait mener cette acquisition « pour gagner de l’ampleur, de la profondeur technologique et de l’étendue géographique ». Les clients d’Avast et d’AVG vont donc se retrouver une seule et même structure gérée exclusivement par Avast. Cela représentera 400 millions de clients au total, dont 160 millions sur mobile.

Cette transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil de gestion et le conseil de surveillance d’Avast. Le conseil de gestion et le conseil de surveillance d’AVG ont approuvé et soutiennent la transaction, et ils recommandent l’offre pour l’acceptation des actionnaires d’AVG. Côté finance, le prix de l’offre représente une prime de convertibilité de 33% sur le prix de clôture au 6 juillet 2016.

Les clients d’AVG découvriront ainsi le message « La base virale VPS a été mise à jour », souvent moquée sur Internet par les utilisateurs, avec l’arrivée d’Avast.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |