Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei perd des milliards en aides aux USA

Huawei perd des milliards en aides aux USA

Nouveau coup dur pour Huawei aux USA, qui n’avait décidément pas besoin de ça : La FCC (Federal Communications Commission) vient par un vote unanime de décider que les constructeurs et autres fournisseurs d’accès internet ne pourraient plus utiliser les fonds et autres systèmes d’aides fédérales pour acheter du matériel Huawei. L’accès à l’USF, ou Universal Service Fund, est ainsi bloqué lorsqu’il s’agit d’acheter des produits ou services à des entreprises jugées dangereuses pour la sécurité nationale. Deux sociétés ont alors été pointées du doigt : ZTE et Huawei.

Ajit Pai a ainsi annoncé ne pas vouloir confier l’avenir 5G du pays entre les mains de ces deux acteurs majeurs du marché, vus d’un mauvais oeil après la controverse causée par leurs supposés liens avec le gouvernement chinois, qui espionnerait par leur biais les Etats-Unis. Et si cette décision va être difficile à encaisser pour le fabricant, les clients américains ne sont pas à la fête non plus : La marque fournit des services et produits corrects à des prix accessibles, qui permettent aux zones rurales de s’équiper sans se ruiner. Et certains membres de la FCC ont avancé leur désir de rendre la décision rétroactive, retirant par conséquent à ces campagnes l’équipement déjà installé, ce qui risque de faire grimper considérablement les prix des prochaines infrastructures.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça parait assez logique de ne pas laisser des équipements susceptibles de paralyser le pays sous contrôle de puissances ennemies.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |