KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

23 Déc. 2013 • 13:22
5

Dans la catégorie des pubs manquées, décidément, Samsung est un poids lourd. Nous avons déjà partagé avec vous quelques-unes de leurs tentatives marketing ratées, mais celle-ci est de loin l’une des plus mauvaises que nous ayons vu depuis un bon moment. Pas d’autres explications nécessaires, lancez-vous simplement dans les 2 minutes 31 les plus gênantes de votre journée :

Il s’agit ainsi de montrer les fonctionnalités de la Samsung Gear, la montre connectée de Samsung, de la façon la moins efficace qui soit. Il s’agit ainsi d’une skieuse qui, totalement captivée par la montre, s’extasiera devant toutes les fonctionnalités offertes. Alors qu’un autre monsieur, qui lui n’est équipée que d’un smartphone, sera victime de coups de malchance à répétition.

Samsung a un budget relativement « agréable » en ce qui concerne la publicité, près de 12 milliards de dollars que la marque utilise exclusivement à cette fin. 12 milliards qui ne protègent décidément pas d’une campagne totalement contre-productive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • adam
    Je la trouve pas si mal cette pub moi ! :D
  • Mapplelien
    C’est peut-être loufoque, mais c’est loin d’être la pire publicité de ma journée. Au moins, elle est ironique, contrairement à d’autres. La subtilité, c’est de reprendre les anciens clichés (l’homme qui conquiert la femme avec ses gadgets à la James Bond) et de les remettre au goût du jour, là où nous en entendions plus parler jusqu’à présent. Maintenant, nous prenons ces choses là avec humour, les mentalités ont évoluées, c’est ce que recherchait la marque : une ironie quelque peu moqueuse du donjuan, à prendre au second degré, donc.

    Ce n’est que mon opinion, mais je vous conseille de chercher les subtilités ;-)

  • pabeaulieu
    Je crois que votre haine contre Samsung est un peu forte… on peut quand même percevoir les bons côtés de la montre dans la publicité, ce n’est pas aussi mauvais que vous le prétendez !
  • Jérôme
    Je ne vois pas en quoi elle est contre productive…
    Ok elle est longue et pleine de clichés, mais on voit assez clairement les possibilités de la montre.

Les derniers articles

Systemesolaire_voyager1_02

La NASA a rétabli la communication avec Voyager 1

25 Avr. 2024 • 10:45
0 Science

La célèbre sonde spatiale Voyager 1 dysfonctionnait depuis près de 5 mois, les paquets de données envoyées vers la...

Instagram Threads Logos

Threads atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels

25 Avr. 2024 • 10:26
0 Internet

Threads, le concurrent de X (ex-Twitter) par Meta, continue d’attirer du monde, avec le réseau social qui compte désormais 150...

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Meta a doublé ses profits, mais inquiète avec ses investissements dans l’IA

25 Avr. 2024 • 9:25
0 Internet

Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de...

Cookies

Google reporte pour la 3e fois la fin des cookies tiers dans Chrome

24 Avr. 2024 • 20:55
0 Logiciels

Google annonce un troisième report pour la fin des cookies tiers au niveau de son navigateur Chrome. Au départ, cela devait être fait...

Jim Henson docu

Disney+ date un superbe documentaire sur Jim Henson (Dark Crystal, Le Muppet Show, etc.)

24 Avr. 2024 • 20:38
0 Geekeries

Jim Henson est un monument pour tous les êtres humains férus d’imaginaires, qui n’usurperait pas sa place dans un panthéon...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site