KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

23 Déc. 2013 • 13:22
5

Dans la catégorie des pubs manquées, décidément, Samsung est un poids lourd. Nous avons déjà partagé avec vous quelques-unes de leurs tentatives marketing ratées, mais celle-ci est de loin l’une des plus mauvaises que nous ayons vu depuis un bon moment. Pas d’autres explications nécessaires, lancez-vous simplement dans les 2 minutes 31 les plus gênantes de votre journée :

Il s’agit ainsi de montrer les fonctionnalités de la Samsung Gear, la montre connectée de Samsung, de la façon la moins efficace qui soit. Il s’agit ainsi d’une skieuse qui, totalement captivée par la montre, s’extasiera devant toutes les fonctionnalités offertes. Alors qu’un autre monsieur, qui lui n’est équipée que d’un smartphone, sera victime de coups de malchance à répétition.

Samsung a un budget relativement « agréable » en ce qui concerne la publicité, près de 12 milliards de dollars que la marque utilise exclusivement à cette fin. 12 milliards qui ne protègent décidément pas d’une campagne totalement contre-productive.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • adam
    Je la trouve pas si mal cette pub moi ! :D
  • Mapplelien
    C’est peut-être loufoque, mais c’est loin d’être la pire publicité de ma journée. Au moins, elle est ironique, contrairement à d’autres. La subtilité, c’est de reprendre les anciens clichés (l’homme qui conquiert la femme avec ses gadgets à la James Bond) et de les remettre au goût du jour, là où nous en entendions plus parler jusqu’à présent. Maintenant, nous prenons ces choses là avec humour, les mentalités ont évoluées, c’est ce que recherchait la marque : une ironie quelque peu moqueuse du donjuan, à prendre au second degré, donc.

    Ce n’est que mon opinion, mais je vous conseille de chercher les subtilités ;-)

  • pabeaulieu
    Je crois que votre haine contre Samsung est un peu forte… on peut quand même percevoir les bons côtés de la montre dans la publicité, ce n’est pas aussi mauvais que vous le prétendez !
  • Jérôme
    Je ne vois pas en quoi elle est contre productive…
    Ok elle est longue et pleine de clichés, mais on voit assez clairement les possibilités de la montre.

Les derniers articles

Disney Plus Logo Icone

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
2 Internet

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ : l’abonnement avec pubs a maintenant un prix et une date de disponibilité

10 Août. 2022 • 22:35
2 Internet

Disney annonce aujourd’hui le prix et la date de disponibilité de son abonnement avec publicités pour Disney+. Il était au...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en août 2022

10 Août. 2022 • 20:46
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui arrivent en août avec le PlayStation Plus Extra et Premium. Il s’agit des deux formules les plus...

Xbox Manette chantante

Xbox dévoile une manette qui chante… un morceau des BTS et de Snoop Dog !

10 Août. 2022 • 20:25
0 Matériel

On croyait avoir tout vu après les manettes à fourrure et la Xbox Series S aux couleurs de Sonic, mais ce n’était...

Facebook Logo Icone

L’usage de Facebook est en chute libre chez les adolescents américains

10 Août. 2022 • 19:55
0 Internet

Facebook n’a plus vraiment la côte chez les jeunes, à tel point que le réseau social est seulement utilisé par un tiers...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site