TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, annonce aujourd’hui avoir donné le coup d’envoi pour ce qui est de l’attribution des fréquences 5G en France dans la bande 3,4-3,8 GHz. Le cahier des charges a été transmis au gouvernement.
L’Autorité dit avoir pris acte du fait que le gouvernement a privilégié une taille de bloc de 50 MHz pour la première phase d’attribution de fréquences à quatre opérateurs maximum, alors qu’elle-même proposait une taille de 60 MHz. Après cette première phase, le reste des fréquences disponibles, soit 110 MHz, seront réparties aux enchères. Chaque opérateur ne pourra pas disposer au final de plus de 100 MHz.
« L’Arcep a proposé de retenir une taille de bloc de 60 MHz pour répondre à l’ensemble des orientations fixées par le gouvernement », mais ce dernier « a privilégié une taille de bloc de 50 MHz pour atteindre les objectifs qu’il a fixés », indique le gendarme des télécoms.
Le cahier des charges prévoit par ailleurs la couverture en 5G d’au moins deux villes par opérateur avant la fin de 2020, des échéances de couverture des axes de circulation à moyen terme et un débit minimal de 240 Mb/s sur 75% des sites mobiles à l’horizon de 2022.
La procédure d’attribution des fréquences 5G devait initialement avoir lieu au tout début de 2020. Elle a été repoussée à mars 2020 à cause de longues discussions principalement entre les opérateurs et le régulateur, ainsi qu’avec le ministère des Finances.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
J’opterai plus pour un reseau solide en 4G avec des debits améliorer ce qui est tres largement suffisant pour voir les videos, jouer en ligne, ecouter de la musique.
Quoi, on va attendre 1ms en moins ?
Non serieux je vois pas ou l’on va pour nous particuliers.