Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des comptes Disney+ piratés fleurissent sur Internet, mais Disney nie avoir été hacké

Des comptes Disney+ piratés fleurissent sur Internet, mais Disney nie avoir été hacké

Disney+ est disponible depuis quelques jours dans certains pays et il se trouve que des milliers de comptes ont été hackés. Mais Disney assure que la faille ne vient pas de son service de streaming vidéo.

Tout est parti d’un article de ZDNet qui dit avoir trouvé des comptes piratés de Disney+ sur le dark web et certains forums. Ils peuvent être achetés pour 3 dollars. L’acheteur obtient alors l’adresse e-mail et le mot de passe d’un compte Disney+ appartenant à une personne qui paye son abonnement. Cette personne ne sait pas que les identifiants de son compte ont fuité.

Alors, Disney+ déjà hacké ? Pas vraiment. « Nous n’avons trouvé aucune preuve d’atteinte à la sécurité », a indiqué Disney à Variety. « Nous vérifions continuellement nos systèmes de sécurité et lorsque nous trouvons une tentative de connexion suspecte, nous verrouillons proactivement le compte utilisateur associé et demandons à l’utilisateur de choisir un nouveau mot de passe », ajoute le groupe.

D’où viennent les identifiants dans ce cas ? Il est fort probable que les hackers ont simplement pioché dans les bases de données de sites qui ont été piratés dans le passé et ils ont vérifié si l’adresse e-mail et le mot de passe étaient les mêmes sur Disney+. Beaucoup d’internautes utilisent la même adresse e-mail et le même mot de passe entre les services, ce qui est risqué. Si un service est piraté, alors tous les autres peuvent être consultés avec le même identifiant. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe et activer la vérification en deux étapes (ce que ne propose pas Disney+ en l’état, il est vrai).

Disney+ sera lancé en France et dans d’autres pays de l’Europe de l’Ouest le 31 mars 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |