Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les clients Bouygues Telecom vont avoir de la publicité ciblée sur leur TV

Les clients Bouygues Telecom vont avoir de la publicité ciblée sur leur TV

La publicité ciblée existe déjà sur Internet. Elle va débarquer à la télévision en France avec Google pour gérer le développement. Les préférences de chaque spectateur vont être analysées en détail pour diffuser des publicités susceptibles de plaire.

Bouygues Telecom a signé un accord de trois ans avec Google. La décision a été « très compliquée à prendre » en interne, explique le Journal du Net. « Bouygues Telecom a été tiraillé entre la problématique de souveraineté technologique que soulève un tel choix et le confort d’opter pour une valeur sûre comme Google », explique une source. La technologie devrait être déployée d’ici un an, avec pour ambition d’être prête au premier trimestre 2021. Ce système de publicité ciblée passe par la box de l’opérateur, à savoir la Bbox dans le cas de Bouygues Telecom.

Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) va autoriser la pratique de publicité ciblée à la télévision à partir du 1er janvier 2020. Ce nouveau système devrait permettre de générer près de 200 millions d’euros de recettes supplémentaires à horizon de cinq ans, selon le SNPTV.

Qu’en est-il de la concurrence ? SFR préfère la technologie de Freewheel à celle de Google. Pour Orange, une solution maison serait envisagée plutôt que s’appuyer sur un groupe existant. Quant à Free, rien n’a été décidé pour l’instant. Il est toutefois possible que la Freebox Mini 4K adopte ce système sachant qu’elle tourne sous Android TV, à l’instar de la Bbox Miami de Bouygues Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Plus on avance dans ce monde plus c’est à vomir🤮

  2. Ont est déjà gavé de pub c’est pas pour ça que l’ont acheté plus!!!Y’en a marre des pubs!!!

  3. Bref Bouygues est a fuir comme la peste

  4. La tv connectée c’est pas génial non plus pour ce qui est du tracking . Pour peu qu’on ait en plus Alexa ou Google home, c’est le jackpot. Pour ma part j’ai pris une Apple TV, au départ pour une camera connectée et franchement c’est top.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |