Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q

[Test] Powerbeats Pro : de beaux intras sans fils très autonomes et capables de délivrer du bon son

Avec les Powerbeats Pro, Beats/Apple propose enfin des intras véritablement sans fils et destinés avant tout aux sportifs ; enfin, ça, c’est ce qui ressort des quelques spots d’Apple sur sa nouvelle génération de casques. Fort heureusement, il ne faudra pas nécessairement être un sportif dans l’âme pour profiter des nombreuses qualités de cet appareil audio parmi les mieux finis et pensés de toute la gamme Beats. Explications :

Ce jugement est bien sûr éminemment subjectif, mais je trouve les Powerbeats Pro fort jolis. Plus jolis même que les petits bâtonnets des AirPods, malgré le fait que ces nouveaux intras Wireless occupent nettement plus de place sur et autour de l’oreille. Il faut avoir un peu le coup de main pour les positionner correctement sur le pavillon, mais comme on dit, c’est un coup à prendre. Une fois que tout est bien en place, un constat s’impose : les Powerbeats Pro sont très confortables à porter, et surtout, restent fermement accrochés à vos esgourdes. Impossible de les faire tomber, même en secouant vigoureusement la tête de droite à gauche, ce qui constitue sur ce point un vrai avantage par rapport aux AirPods. On note aussi que ces intras dégagent une réelle impression de robustesse et affichent un niveau de finition particulièrement élevé (deux points qui ont souvent été le talon d’Achilles de Beats ).

L’appairage avec l’iPhone est d’autant plus simplifié que les Powerbeats Pro disposent de la puce H1 d’Apple. Lors de la toute première « connexion », il faut rapprocher de l’iPhone (ce dernier en mode de recherche Bluetooth) le boitier de rangement/recharge des Powerbeats Pro, légèrement ouvert, avec les intras à l’intérieur. Les appairages ultérieurs seront en revanche totalement automatiques et transparents pour l’utilisateur. Sur Android, il faudra s’en remettre aux paramétrages classiques en Bluetooth (et à chaque connexion); c’est un peu moins pratique à l’usage, mais ce n’est pas non plus éliminatoire. Cette partie « ergonomique » aurait pu être totalement satisfaisante… si Siri n’en faisait pas un peu trop à sa tête (ou à sa voix). L’assistant vocal fonctionne en effet plutôt bien en intérieur ou dans des environnements peu bruyants, mais s’avère bien moins efficace en extérieur (en bref, 3 fois sur 4, il ne capte pas du tout les commandes). Dommage, même s’il reste possible de jouer sur le volume et de passer au morceau suivant directement à partir des intras.

Du côté de la qualité sonore, les Powerbeats Pro ne déçoivent pas. Le style Beats (basses marquées) se fait oublier au profit d’une réelle justesse sonore,  surtout dans les médiums, très bien rendus (les voix sont détaillées et claires). Les basses restent encore un peu trop rondes et pêchues (on ne se refait pas), mais ce sont surtout les aigus qui parfois peinent encore un peu, avec un manque de précision sur certains morceaux et un timbre métallique qui peut s’avérer usant à la longue. Pour autant, le rendu sonore global est réellement de bonne facture et confirme que Beats continue de faire progresser ses algorithmes de traitement. Un constat qui ne trompe pas : même à haut volume (voire à très haut volume), on continue de distinguer chaque piste sonore, sans qu’aucune d’entre elles ne chute en précision ou ne s’efface derrière une bouillie de distorsion (ça n’a pas été toujours le cas avec Beats). Alors certes, les Powerbeats Pro restent un peu plus adaptés pour la pop/rock, le R’n B ou le Rap, que disons, pour les expérimentations musicales de Björk, le Jazz ou le Requiem de Mozart, mais même dans les genres où ils n’excellent pas, ces nouveaux intras se montrent « good enough » pour qu’on ne crie pas au scandale.

Les Powerbeats Pro vous suivront facilement la journée : à l’usage, nos intras de test ont tenus une dizaine d’heures avant de caler, sans compter que la borne de recharge peut aussi servir de batterie externe et dispose de quoi recharger (à blocs) vos intras deux fois supplémentaires. Au total, l’utilisateur bénéficie d’une trentaine d’heures d’écoute en full autonomie. Voilà qui est nettement au dessus de la plupart des intras Wireless du marché.

Au final, et après plusieurs jours de test, on se demande bien pour quelles raisons Apple/Beats a tellement tenu à nous présenter le Powerbeats Pro comme des intras wireless « pour sportifs ». Confortable à porter, simple à utiliser, performant et très autonome, ce Powerbeats Pro a en effet largement de quoi plaire au plus grand nombre, exception faite peut-être de son tarif assez élevé (mais qui nous semble ici assez justifié).

 

Les Powerbeats Pro sont disponibles à la vente sur Amazon au prix de 249 euros (Ou sur Fnac, RueDuCommerce (promo à 215,99€), Darty, Boulanger)

8/10

Design

8/10

Performances

9/10

Autonomie

8/10

Notre avis

- Confortable (accroche bien aux oreilles)
- Ultra simple à appairer (surtout avec un iPhone)
- Joli design
- Bonne qualité sonore d'ensemble
- Medium précis
- Très autonome 
- Pas seulement pour les sportifs
Pour
Contre
- Aigus un peu trop métalliques parfois
- Basses encore un peu trop "rondes" et présentes
- Fonction vocale "Dis Siri" erratique


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Moi je les adore franchement, en sport ou en balade, ils font le boulot. Comme dit dans l’article, Siri a réellement du mal…

  2. Je fais pas de sport mais c’est mais préférés et de loin on les oublie vite le son est génial et tout le reste

  3. « Robustesse » dans la fixation ok mais dans la qualité du plastique pas du tout! Ayant fait tomber une fois les miens de la poche,à l’arrêt, sur un banal chemin avec gravillons le plastique a l’air aussi dur que du beurre.
    Les trous/pointes fait par les graviers se voient sur le plastique arrondi vers le b. Mes ex AirPods voltigeant en plein run plusieurs fois n’ont jamais eu une trace!
    Pour le reste ras j’en suis ravi.

  4. J’hésite entre les Powerbeats Pro et les AirPods Pro.

  5. trop trop trop chère

  6. Tu es trop trop trop pauvre 😊

  7. Bonjour, avez-vous essayé de porter ces intrus avec des lunettes ? Vu qu’ils passent par-dessus les oreilles
    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |