TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicités politiques sont analysées de près au vu de l’impact qu’elles peuvent avoir, notamment avant ou pendant une élection. Mais tout le monde n’a pas cette approche. Facebook, par exemple, ne vérifie pas l’exactitude d’une publicité politique et une fake news peut donc rapidement arriver sur la plateforme. À l’inverse, Snapchat fait le nécessaire en vérifiant les faits.
« Nous examinons toutes les publicités, y compris les publicités politiques », a déclaré Evan Spiegel, le patron de Snap, la société derrière Snapchat, dans une interview avec CNBC. « Ce que nous essayons de faire, c’est de créer un lieu pour les publicités politiques sur notre plateforme, surtout dans la mesure où nous touchons beaucoup de jeunes et des premiers votants. Nous voulons qu’ils puissent être intégrés à la discussion politique mais nous n’autorisons pas des choses comme la désinformation dans ces publicités », a-t-il ajouté.
Snapchat interdit les publicités politiques trompeuses ou fallacieuses et a une équipe chargée de décortiquer ces messages sponsorisés pour s’assurer qu’ils n’enfreignent pas la réglementation du réseau social.
Snapchat fait une vérification, contrairement à Facebook donc. Et Twitter ? Le réseau social a récemment annoncé mettre un terme définitif aux publicités politiques. Ce sera en place à compter du 22 novembre.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52