Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free condamné pour la location d’un smartphone et des frais injustifiés

Free condamné pour la location d’un smartphone et des frais injustifiés

Un tribunal a donné raison à un client qui a attaqué Free suite à la location d’un smartphone et tout particulièrement le retour de ce dernier. Free a dû payer 400 euros au total.

Le client a pour nom Jean-Loup. Il a loué un iPhone 6 chez Free Mobile et l’a utilisé pendant deux ans. Il a décidé de le rendre après les deux ans et a donc fait le nécessaire en retournant l’emballage d’origine avec l’iPhone et les accessoires qui vont avec. Il assure que le portable était en parfait état de marche.

Quelle ne fut pas sa surprise quelques jours après avoir renvoyé l’iPhone : Free lui a débité la somme de 200 euros sur son compte, avec comme motif « terminal en mauvais état ». Jean-Loup a envoyé trois lettres recommandées à Free pour contester et l’opérateur n’a jamais répondu. Le client s’est donc tourné vers la justice.

XPO Logistics, qui s’occupe de la gestion du service de location de Free Mobile, a fourni la photocopie d’un avis affirmant que l’écran avait été modifié et la photo d’un iPhone ouvert. Elle était censée prouver le mauvais état. Le tribunal n’a pas jugé recevables ces documents, estimant qu’ils émanent d’une société dont l’impartialité peut être mise en cause (Free étant le principal client de XPO Logistics).

À l’arrivée, le tribunal a ordonné Free de rembourser les 200 euros prélevés pour l’iPhone et à verser 200 euros supplémentaires à Jean-Loup au titre des frais de justice engagés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Iconic.. Free ain’t shit

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |