Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP refuse l’offre de rachat de Xerox de 33,5 milliards de dollars

HP refuse l’offre de rachat de Xerox de 33,5 milliards de dollars

HP a annoncé aujourd’hui avoir décliné l’offre de rachat faite par Xerox récemment. Ce dernier était prêt à dépenser 33,5 milliards de dollars pour mettre la main sur le deuxième constructeur de PC au monde.

Le conseil d’administration de HP « a conclu à l’unanimité que l’offre sous-estime considérablement HP et n’est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires de HP », indique la déclaration. « Nous avons une grande confiance dans notre stratégie et notre capacité d’exécution pour continuer à créer de la valeur durable à long terme chez HP. De plus, le conseil d’administration et l’équipe de direction continuent de prendre des mesures pour accroître la valeur pour les actionnaires, y compris le déploiement de notre solide bilan en vue d’accroître les rachats de nos actions considérablement sous-évaluées et les fusions et acquisitions créatrices de valeur », ajoute HP.

HP n’est pas totalement fermé à un éventuel partenariat avec Xerox à l’avenir, mais pas à un rachat. De plus, HP dit avoir « des questions fondamentales qui doivent être abordées dans le cadre de notre vérification diligente de Xerox ». Le groupe note que Xerox a vu son chiffre d’affaires baisser, « ce qui nous amène à nous interroger sur la trajectoire de votre entreprise et ses perspectives d’avenir ».

L’offre de rachat par Xerox a été faite la semaine dernière. Elle a été étonnée parce que HP est une société bien plus grosse que Xerox : 29,91 milliards de dollars de capitalisation boursière contre 8,41 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai confiance en HP et n’ai en revanche pas confiance en la direction sous la firme Xerox. Je préfère qu’il y reste ainsi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |