Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xerox prêt à débourser des milliards pour racheter HP

Xerox prêt à débourser des milliards pour racheter HP

Xerox a des vues sur HP. Le groupe, essentiellement connu pour ses imprimantes, est intéressé pour racheter le deuxième vendeur d’ordinateurs au monde. L’information, dévoilée par le Wall Street Journal, a joué sur le cours de Bourse des deux sociétés.

Ce rachat peut surprendre quand on sait que Xerox a une capitalisation boursière de 8,33 milliards de dollars et que HP en a une de 29 milliards de dollars. Son cours à la Bourse a grimpé de 6,36% tout au long de la journée. En outre, Xerox a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu moins de 10 milliards de dollars en 2018. Ce fut 58,5 milliards de dollars pour HP en comparaison.

Un tel rachat nécessite de créer un dossier solide pour qu’il soit accepté par toutes les parties. Xerox aurait notamment reçu l’engagement d’une banque pour s’occuper d’une partie du financement si l’achat est enclenché.

HP, qui souffre notamment des activités en berne de sa division imprimantes, a dévoilé le mois dernier un plan de restructuration qui pourrait se concrétiser par la suppression de 7 000 à 9 000 emplois (jusqu’à 16% de ses effectifs dans le monde). De son côté, Xerox a annoncé cette semaine la cession pour 2,3 milliards de dollars de sa part dans une coentreprise créée avec le groupe japonais Fujifilm. Xerox détient 25% du capital de Fuji Xerox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |