Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP va supprimer jusqu’à 9 000 emplois

HP va supprimer jusqu’à 9 000 emplois

HP, que le public connaît bien pour ses ordinateurs et imprimantes, annonce un vaste plan de restructuration, ce qui va avoir un impact sur les emplois. Entre 7 000 et 9 000 postes vont être supprimés au cours des trois prochaines années. Cela regroupera des licenciements et des départs volontaires à la pré-retraite.

Ce plan de restructuration, présenté par Enrique Lores (nouveau patron de HP qui prendra les rênes de l’entreprise le 1er novembre), doit permettre à HP de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients, en particulier en matière de cartouches d’encre. Elles ont été pendant longtemps la véritable vache à lait de l’entreprise.

HP compte se concentrer davantage sur les services et proposer par exemple de vendre ses imprimantes à des prix cassés (cela existe déjà) mais en échange le client s’engagerait à s’approvisionner en cartouches chez HP. L’entreprise offrira aussi d’acheter le matériel plus cher et d’avoir ensuite toute liberté de s’approvisionner en cartouches d’une autre marque.

La société compte 55 000 employés au total. Les suppressions vont donc représenter 16% de l’effectif total. Ce changement devrait coûter environ 1 milliard de dollars. « Nous prenons des mesures audacieuses et décisives à l’aube de notre prochain chapitre », déclare Enrique Lores.

Avec ce plan de restructuration, HP estime pouvoir économiser 1 milliard de dollars par an à partir de l’exercice fiscal de 2022.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |