Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde et dépasse Jeff Bezos

Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde et dépasse Jeff Bezos

Bill Gates est de nouveau le numéro un. Le fondateur de Microsoft est redevenu l’homme le plus riche au monde cette semaine. Il prend ainsi la place de Jeff Bezos. Le patron d’Amazon était en haut du tableau depuis juillet 2017.

La fortune de Bill Gates s’élève à 110 milliards de dollars aujourd’hui selon Bloomberg, contre 108,7 milliards de dollars pour Jeff Bezos. Le changement de place s’explique en partie par l’action de Microsoft qui a progressé à la Bourse et celle d’Amazon qui a reculé, notamment ces derniers jours quand Microsoft a obtenu le contrat JEDI à 10 milliards de dollars. Ce contrat était aussi convoité par Amazon.

Le bond de 48% de l’action Microsoft en 2019 a ainsi aidé Bill Gates. De son côté, Jeff Bezos a divorcé cette année et son ex-épouse MacKenzie a reçu un quart des actions Amazon qu’ils détenaient ensemble, soit 4% de la totalité des actions de l’entreprise. Elle est aujourd’hui la 24e personne la plus riche au monde avec 35 milliards de dollars.

Les deux hommes les plus riches au monde sont donc des Américains… et il se trouve que le podium se boucle avec un Français. Il s’agit de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Sa fortune s’élève à 103 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |