TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bill Gates est de nouveau le numéro un. Le fondateur de Microsoft est redevenu l’homme le plus riche au monde cette semaine. Il prend ainsi la place de Jeff Bezos. Le patron d’Amazon était en haut du tableau depuis juillet 2017.
La fortune de Bill Gates s’élève à 110 milliards de dollars aujourd’hui selon Bloomberg, contre 108,7 milliards de dollars pour Jeff Bezos. Le changement de place s’explique en partie par l’action de Microsoft qui a progressé à la Bourse et celle d’Amazon qui a reculé, notamment ces derniers jours quand Microsoft a obtenu le contrat JEDI à 10 milliards de dollars. Ce contrat était aussi convoité par Amazon.
Le bond de 48% de l’action Microsoft en 2019 a ainsi aidé Bill Gates. De son côté, Jeff Bezos a divorcé cette année et son ex-épouse MacKenzie a reçu un quart des actions Amazon qu’ils détenaient ensemble, soit 4% de la totalité des actions de l’entreprise. Elle est aujourd’hui la 24e personne la plus riche au monde avec 35 milliards de dollars.
Les deux hommes les plus riches au monde sont donc des Américains… et il se trouve que le podium se boucle avec un Français. Il s’agit de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Sa fortune s’élève à 103 milliards de dollars.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52