TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Département de la Défense des États-Unis a choisi Microsoft pour le contrat Joint Enterprise Defense Infrastructure (JEDI), qui est en lien avec le cloud. Le groupe bien connu pour Windows bat Amazon et remporte un accord de l’ordre de 10 milliards de dollars valable pendant 10 ans.
Microsoft va moderniser les systèmes informatiques du Pentagone avec sa propre infrastructure réseau, notamment pour ce qui est du stockage, de l’intelligence artificielle, de la capacité à traiter les charges de travail essentielles à la mission et plus encore.
Plusieurs groupes high-tech américains étaient intéressés par le contrat avec le Pentagone. Microsoft, Amazon ou encore Google étaient les trois plus gros, bien que Google ait abandonné l’idée l’année dernière. Tous les trois ont un point commun : une importante structure de cloud avec une quantité impressionnante de serveurs disponibles. C’est exactement ce dont a besoin le Pentagone pour avoir une vitesse accrue et une disponibilité 24 heures sur 24.
Le fait que le Pentagone ait choisi Microsoft étonne certains observateurs en tout cas. En effet, Amazon était présenté comme le grand favori dans la course finale grâce à Amazon Web Services (AWS), sa structure de cloud. Finalement, c’est Microsoft avec Azure qui l’a emporté.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50