Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft remporte le contrat à 10 milliards de dollars pour le cloud du Pentagone

Microsoft remporte le contrat à 10 milliards de dollars pour le cloud du Pentagone

Le Département de la Défense des États-Unis a choisi Microsoft pour le contrat Joint Enterprise Defense Infrastructure (JEDI), qui est en lien avec le cloud. Le groupe bien connu pour Windows bat Amazon et remporte un accord de l’ordre de 10 milliards de dollars valable pendant 10 ans.

Microsoft va moderniser les systèmes informatiques du Pentagone avec sa propre infrastructure réseau, notamment pour ce qui est du stockage, de l’intelligence artificielle, de la capacité à traiter les charges de travail essentielles à la mission et plus encore.

Plusieurs groupes high-tech américains étaient intéressés par le contrat avec le Pentagone. Microsoft, Amazon ou encore Google étaient les trois plus gros, bien que Google ait abandonné l’idée l’année dernière. Tous les trois ont un point commun : une importante structure de cloud avec une quantité impressionnante de serveurs disponibles. C’est exactement ce dont a besoin le Pentagone pour avoir une vitesse accrue et une disponibilité 24 heures sur 24.

Le fait que le Pentagone ait choisi Microsoft étonne certains observateurs en tout cas. En effet, Amazon était présenté comme le grand favori dans la course finale grâce à Amazon Web Services (AWS), sa structure de cloud. Finalement, c’est Microsoft avec Azure qui l’a emporté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |