TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stadia sera disponible à partir du 19 novembre. Google a déjà annoncé plusieurs fonctionnalités pour son service de cloud gaming, mais il se trouve qu’une partie d’entre elles ne sera pas disponible au lancement.

La révélation a été faite au cours d’une session Ask Me Anything (demandez-moi n’importe quoi) sur Reddit. « Notre approche de proposer des fonctionnalités sur Stadia est similaire à la façon dont nous faisons fonctionner la recherche Google, YouTube et les autres services Google : un déploiement progressif et une amélioration continue, en fonction de vos retours d’expérience », explique Andrey Doronichev, le directeur produit de Stadia.
« Les nouvelles fonctionnalités commenceront à apparaître dès la première semaine après le lancement. Je m’attends à ce que le premier jeu avec Stream Connect soit lancé d’ici la fin de l’année », indique Andrey Doronichev. Il continue : « Les jeux qui supportent State Share et Crowd Play seront disponibles l’année prochaine. Et bien sûr, il y a bien d’autres nouvelles fonctionnalités de la plateforme sur la feuille de route. Nous avons l’intention de sortir de nouvelles choses chaque semaine après le 19 novembre ».

Le responsable évoque aussi les trophées : ils ne seront pas disponibles au lancement. En revanche Stadia va enregistrer toutes les informations dès le premier jour et les trophées, une fois qu’ils seront disponibles, se débloqueront d’un coup chez les joueurs. Ce sera en place peu de temps après le lancement.
Enfin, le partage familial ne sera pas actif au lancement. Les membres d’une famille ne pourront pas partager les jeux achetés avec d’autres membres. Ça devrait être prêt pour le début de 2020.
Ces annonces interviennent peu de temps après l’annonce des jeux qui seront disponibles au lancement sur Stadia : seulement 12 titres seront proposés.
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...
Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...
Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...
Parce qu’on a pas envie de payer nous meme comme ça on se fait de la tune sur votre dos pour faire le travail qu’on devrait faire sans, merci !