TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google collecte déjà beaucoup de données des utilisateurs. Le géant américain a maintenant envie de réellement se lancer sur le secteur de la santé et c’est pour cette raison qu’il a un projet secret nommé Nightingale.
Le problème avec ce projet est que Google collecte les données de santé de dizaines de millions d’Américains dans 21 États à leur insu, selon le Wall Street Journal. En réalité, même les médecins ne savent pas que les données de leurs patients sont aspirées par le moteur de recherche. La collecte de données a accéléré durant l’été et l’automne. Elle a commencé l’année dernière.
Les données utilisées dans le cadre du projet Nightingale portent, entre autres, sur les résultats de laboratoire, les diagnostics médicaux et les dossiers d’hospitalisation, et constituent des antécédents médicaux complets, notamment avec le nom et la date de naissance des patients. Au moins 150 employés de Google ont accès à ces informations.
Mais d’où viennent ces données ? Cela semble être possible grâce à Health Insurance Portability and Accountability, une loi votée en 1996 qui concerne la santé. Elle permet aux hôpitaux de partager des données avec des partenaires commerciaux sans en informer les patients, à condition que l’information ne soit utilisée que pour aider l’entité (Google en l’occurrence) à développer des fonctions de soins de santé.
Une porte-parole de Google défend le projet Nightingale en déclarant qu’il est entièrement conforme à la loi fédérale sur la santé et comprend des protections solides pour les données des patients.
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
https://brave.com/
https://www.qwant.com/
https://protonmail.com/
https://www.qwant.com/maps
https://nordvpn.com/
https://nextcloud.com/