Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google collecte les données de santé de millions de personnes à leur insu

Google collecte les données de santé de millions de personnes à leur insu

Google collecte déjà beaucoup de données des utilisateurs. Le géant américain a maintenant envie de réellement se lancer sur le secteur de la santé et c’est pour cette raison qu’il a un projet secret nommé Nightingale.

Le problème avec ce projet est que Google collecte les données de santé de dizaines de millions d’Américains dans 21 États à leur insu, selon le Wall Street Journal. En réalité, même les médecins ne savent pas que les données de leurs patients sont aspirées par le moteur de recherche. La collecte de données a accéléré durant l’été et l’automne. Elle a commencé l’année dernière.

Les données utilisées dans le cadre du projet Nightingale portent, entre autres, sur les résultats de laboratoire, les diagnostics médicaux et les dossiers d’hospitalisation, et constituent des antécédents médicaux complets, notamment avec le nom et la date de naissance des patients. Au moins 150 employés de Google ont accès à ces informations.

Mais d’où viennent ces données ? Cela semble être possible grâce à Health Insurance Portability and Accountability, une loi votée en 1996 qui concerne la santé. Elle permet aux hôpitaux de partager des données avec des partenaires commerciaux sans en informer les patients, à condition que l’information ne soit utilisée que pour aider l’entité (Google en l’occurrence) à développer des fonctions de soins de santé.

Une porte-parole de Google défend le projet Nightingale en déclarant qu’il est entièrement conforme à la loi fédérale sur la santé et comprend des protections solides pour les données des patients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. ras le bol de google
    https://brave.com/
    https://www.qwant.com/
    https://protonmail.com/
    https://www.qwant.com/maps
    https://nordvpn.com/
    https://nextcloud.com/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |