Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Inde avance son programme de reconnaissance faciale malgré les inquiétudes

L’Inde avance son programme de reconnaissance faciale malgré les inquiétudes

Le gouvernement de l’Inde vient d’apporter une réponse à l’IFF, ou Internet Freedom Foundation, une organisation non-lucrative basée à Delhi et dédiée à la protection des libertés élémentaires en ligne. Cette dernière avait avancé des inquiétudes quant au nouveau programme de reconnaissance faciale, défendu par le National Crime Record Bureau du pays, qui affirmait que ce programme n’irait pas entraver les libertés de qui que ce soit, étant donné que son travail serait de comparer les photos de suspects avec celles de la base de données de la police.

Le système, une fois en place, devrait être accessible pour toutes les agences de police dans le pays, se plaçant ainsi sur le podium des plus gros systèmes de ce genre, avec la capacité de gérer plus de 15 millions de photos de visages. Mais le gouvernement a vite rencontré des soucis vis à vis de la protection des données et de la vie privée des utilisateurs, qui n’est clairement pas assez encadrée par la loi en Inde. Ainsi, un projet de loi pour mieux gérer ces données devrait arriver devant les parlementaires pour le 18 novembre. En attendant, le gouvernement compte bien avancer dans son idée, et a repoussé la date butoir des enchères au 3 janvier pour laisser davantage de temps aux agences privées qui souhaitent contribuer à ce système.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |