Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Joker fonce (en riant) vers le milliard de dollars de recettes

Joker fonce (en riant) vers le milliard de dollars de recettes

En un week-end, entre le vendredi 1er novembre et ce lundi 4, le film Joker de Todd Phillips est passé de 876 millions à 934 millions de dollars de recettes ! En d’autres termes, 35 jours  seulement après sa sortie, le lauréat du Lion d’Or de la Mostra de Venise continue sa course folle vers le milliard de dollars tout en déjouant la plupart des pronostics. Au même stade (soit  35 jours après le démarrage en salles), Venom n’avait ainsi récolté « que » 200 millions de dollars, et encore moins encore pour Logan.

Le succès du Joker contraste avec l’échec de Gemini, le nanard film du grand réalisateur Ang Lee (un peu moins grand tout de même sur ce film) et l’epic fail du dernier Terminator : Dark Fate, qui malheureusement s’avère beaucoup plus décevant que ce que pouvaient laisser penser les trailers (si on regarde le verre à moitié plein). Le film co-parrainé par Cameron en personne (fatigué lui aussi… ) a réalisé seulement 27 millions de dollars de recettes sur son premier week end !  Dans le détail, Joker a récolté près de 300 millions de dollars aux Etats-Unis (299,611 millions exactement) et 634,4 millions de dollars à l’international, sans les « petits n’enfants » (PG13) et… sans la Chine !

Il ne fait guère de doutes désormais que Joker n’aura aucun mal à faire mieux que The Dark Knight, qui reste à l’heure actuelle l’unique film de l’univers Batman à avoir dépassé (de très peu) la barre du milliard de dollars. Ce succès phénoménal fait aussi de Joker l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma moderne (seulement 55 millions de dollars de coûts de production). Le sociopathe le plus fantasque du cinéma et du Comics a vraiment de quoi sourire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. On espère pour Joaquin qu’il a bien négocié un petit pourcentage des entrées… genre 0,1%

  2. J’espère aussi n’empêche performance exceptionnelle de sa part vraiment

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |