TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les amateurs de streaming illégal sont peinés. Openload et Streamango, deux plateformes populaires, ont fermé leurs portes non pas parce qu’elles le voulaient spécialement, mais parce qu’elles ont passé un accord avec Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), une coalition qui lutte contre le piratage. Elles vont également devoir payer des dommages et intérêts importants.

En soi, Openload n’a pas vu le jour pour proposer illégalement des films et des séries. Il était tout à fait possible de poster tout type de vidéos pour qu’elles puissent être regardées par quiconque. Mais les utilisateurs ont rapidement mis en ligne des films et séries et la plateforme était essentiellement connue pour cette raison ces dernières années. L’histoire est similaire pour Streamango. Les deux sites étaient d’ailleurs liés.
« Avant cette action de l’ACE, Openload et Streamango étaient des plateformes de piratage massives. Openload à lui seul avait plus de 1 000 serveurs en Roumanie, en France et en Allemagne et générait plus de trafic que de nombreuses sources majeures qui ont du contenu légal », indique ACE. Les sites d’Openload et Streamango étaient visités par des millions d’internautes chaque jour.
Ceux qui regardaient des séries ou films sur ces plateformes vont donc devoir trouver une alternative à partir d’aujourd’hui.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
2 commentaires pour cet article :