Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : Une IA pour contrer la reconnaissance faciale

Facebook : Une IA pour contrer la reconnaissance faciale

On le savait, Facebook avait depuis un moment déjà désactivé par défaut la reconnaissance faciale sur les photos et vidéos. Mais le réseau social vient de passer au cran du dessus, en mettant au point un système qui permette directement de l’éviter automatiquement. En effet, les chercheurs viennent de développer un système d’intelligence artificielle capable de « des-identifier » les utilisateurs, même en temps réel pendant les vidéos Live. Sans trop rentrer dans les détails, le système vient très légèrement déformer les visages, juste assez pour que la reconnaissance faciale et ses mécanismes ne puissent pas fonctionner.

De plus, et c’est un avantage majeur, cette IA n’aura pas besoin d’être « entraînée » à nouveau étant donné qu’elle apporte des modifications mineures aux visages. Néanmoins, d’après un porte-parole de la firme, cette fonction ne devrait pas quitter le stade de la recherche, et ne verra donc pas le jour sur le réseau social que nous visitons avant un bon moment. Mais l’étape semble nécessaire, surtout quand les données de reconnaissance faciale étaient jusque là facilement récupérées sur Facebook, et revendues à l’instar de bien des informations personnelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |