Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les données de 7,5 millions d’utilisateurs Adobe sont dans la nature

Les données de 7,5 millions d’utilisateurs Adobe sont dans la nature

Adobe a connu un sérieux problème de sécurité au début du mois. Bob Diachenko, chercheur en sécurité, a découvert, en collaboration avec Comparitech, société de défense de la cybersécurité et de la vie privée, une base de données appartenant au service Creative Cloud d’Adobe. Les données étaient facilement accessibles à tous et n’étaient pas protégées par un mot de passe.

Les données de 7,5 millions de personnes sont concernées. On retrouve l’adresse e-mail, la date de création du compte, quels sont les produits Adobe utilisés par chacun, le statut en cours de l’abonnement, s’il s’agit d’un employé Adobe ou non, l’identifiant du membre, le pays, la date depuis la dernière connexion et le statut du paiement. Il y a au moins un point « positif » avec ce piratage : ni les mots de passe ni les données bancaires n’ont été récupérés.

Les 7,5 millions de clients risquent de recevoir de faux e-mails des hackers prochainement. Ces derniers vont probablement se faire passer pour Adobe, incitant l’utilisateur à réinitialiser son mot de passe, prétextant un bug avec le compte par exemple. Bien sûr, le site sur lequel l’utilisateur sera envoyé ne sera pas celui d’Adobe, mais une copie faite par les hackers pour récupérer le mot de passe en clair.

Adobe a été prévenu de la faille le 19 octobre dernier et assure avoir sécurisé les données des clients à la même date. Il est toutefois difficile de savoir pendant combien de temps cette base de données a été accessible. Et surtout : qui a mis la main dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est totalement honteux… aucun mot de passe, en conclusion ils font une erreur de pure incompétence et il s’agira du client qui va ramasser dans les gencives avec des tentatives de hack. Un geste commercial serait un minimum dans un cas d’extrême incompétence comme celui-ci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |