Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Freebox : Internet en panne chez Free, les DNS mis en cause

Freebox : Internet en panne chez Free, les DNS mis en cause

Les abonnés Free n’arrivent plus à accéder à Internet depuis ce soir. Rien ne se passe au moment de charger une page, ou alors c’est très lent. Un nombre important de clients de l’opérateur se plaignent sur les réseaux sociaux.

Il semblerait que le souci vient des DNS de Free. Pour rappel, les DNS « traduisent » les adresses que l’on tape sur son navigateur pour connaître l’adresse IP du serveur sur lequel il faut se connecter. Ceux qui savent changer les DNS sont invités à le faire dès maintenant pour retrouver une connexion Internet fonctionnelle. Il y a le choix : Cloudflare (1.1.1.1), FDN (80.67.169.12), Quad9 (9.9.9.9), Google (8.8.8.8) ou encore OpenNIC.

Les DNS peuvent être changés directement au niveau de votre ordinateur, smartphone, tablette ou console de jeu. L’avantage chez Free est que l’opérateur propose aussi de faire un changement au niveau de la Freebox directement. Si vous avez les identifiants de votre compte Free, préférez cette méthode pour que les nouveaux DNS soient appliqués à tous les appareils connectés à la box, plutôt que faire au cas par cas.

Free ne communique pas sur la panne à l’heure où cet article est publié. Les premières plaintes d’utilisateurs sur les réseaux sociaux ont réellement commencé après 21 heures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Emmanuel Delahaye

    Malgré un changement de DNS au niveau de la box, (1.1.1.1, 8.8.8.8, 9.9.9.9), le réseau est toujours en panne. Même la 4G n’a plus l’air de passer (si ce message passe, c’est qu’elle fonctionne)

    Paris 14è

  2. Lolll et bien il est passé :-). Bon courage à tous

  3. Bonjour
    Au dela de l’internet ce sont tous les services qui ne sont plus operationnels car les freebox qui n’arrivent plus a se synchroniser.
    Pour ma part, du cote de Châtillon en IDF, depuis le 16 Octobre ma freebox revo est bloquée a l’étape 2. Ticket ouvert depuis et a ce jour (le 23 oct) aucune visibilite sur la résolution de cet incident.
    Je parcours des forums et plusieurs freenautes sont impactés à travers la france. Ce soir je vais passer un coup de fil au service client

    • L’etape 2 est lié au réseau (cable coupé, mauvaise connexion d’un cable,…) ce n’est donc pas lié directement à Free

    • Bon courage ayant des problèmes depuis au moins un mois j ai appelé comme par hasard ca fonctionne quand ils font le test et après tu ne peux avoir personne : trop de monde en attente et ca raccroche

    • Bonjour,

      pareil pour moi à paris 14, rien depuis le 18/10/2019, (nous sommes le 12/11/2019)box bloquée à l’étape 2, il semble que le problème vienne de chez sfr, et on m’a gentiment demander de ne plus appeler,!

  4. Depuis midi ma télé ne fonctionne sur l’image il y a des taches de couleurs et le son n’est pas bon . y a-t-il des problèmes chez Free ,
    Merci de bien vouloir me répondre

  5. Nous nous sommes dans les Alpes de Haute-Provence et j’ai résilié avec Orange depuis un mois donc nous sommes partir chez free et là nous avons pas internet depuis le moi de septembre ni téléphone alors que faire mon fils idem et voisin

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |