TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a fait une jolie gaffe avec une mise à jour à destination de ses enceintes Google Home et Google Home Mini. La mise à jour a complètement bloqué certains modèles et il n’est pas possible de corriger le tir.

Les enceintes connectées de Google se mettent à jour automatiquement, sans intervention particulière des utilisateurs. Certains d’entre (ici et là) eux ont remarqué que le déploiement ne s’est pas passé comme prévu avec les quatre LED des Google Home qui restent allumées et les enceintes qui ne répondent à aucune commande. Débrancher puis rebrancher a parfois été suffisant. Pour d’autres, il a fallu faire une restauration complète. Mais pour un groupe de personnes, les enceintes sont complètement hors service.
Un employé de Google a pris en charge le dossier à la fin septembre, indiquant que le groupe enquête pour savoir ce qui coince. Il n’y a aucune nouvelle depuis. Du côté de Reddit (ici et là), des utilisateurs disent avoir contacté le service client de Google qui leur a refusé de faire un échange parce que la garantie était expirée.
Il n’y a plus qu’à espérer que Google trouve rapidement l’origine du problème et fasse un geste pour les clients bloqués. Ce serait la moindre des choses étant donné que la faute vient de la mise à jour de Google.
Mis à jour 24 octobre Google nous a fait parvenir le communiqué suivant suite à la publication de l’article :
« Nous sommes au courant d’un problème qui empêche un petit nombre d’appareils Google Home et Google Home Mini de fonctionner. Un correctif va bientôt être déployé et nous remplaçons les appareils affectés entre-temps ».
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...