Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Microsoft met au point une IA qui anime des visages à partir d’un enregistrement audio

Microsoft met au point une IA qui anime des visages à partir d’un enregistrement audio

Notre voix trahit-elle nos émotions ? Microsoft répond par l’affirmative en mettant au point un logiciel dopé à l’IA capable d’animer des visages… à partir de l’enregistrement audio d’une voix ! Dopée au Machine Learning, cette nouvelle IA spécialisée a « appris » à détecter différentes catégories d’émotion à partir des variations de timbre et de tonalité d’une voix humaine. Ce système logiciel utilise en outre un auto-encodeur variationnel (VAE) capable de parfaitement séparer la voix humaine des bruits de fond ou de distinguer les moindres éléments phonétiques.

Une fois que les « émotions » ont été tirées de l’enregistrement vocal, deux réseaux de neurones antagonistes génératifs (GAN) prennent le relais pour générer les animations réalistes du visage. Avec une telle technologie logicielle, les montages de type Deepfakes pourraient bien devenir de plus en plus difficiles à distinguer de la réalité. Les chercheurs entrevoient surtout les possibilités de cette nouvelle IA dans le domaine du doublage ou de l’animation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |