KultureGeek Internet Facebook annonce l’arrivée des publicités vidéos en lecture automatique

Facebook annonce l’arrivée des publicités vidéos en lecture automatique

17 Déc. 2013 • 12:36
2

Facebook annonce l’arrivée des publicités vidéos qui se lanceront automatiquement sur le fil d’actualité des utilisateurs. Le réseau social a confirmé une information du Wall Street Journal publiée plus tôt.



Le principe est très simple. Aussi bien sur ordinateur que sur mobile, l’utilisateur va commencer à voir des vidéos se lancer automatiquement dans son fil d’actualité. Ces vidéos en question sont des publicités. Dans l’immédiat, il s’agira de vanter le film « Divergent » pour une période de test limitée à quelques utilisateurs. Facebook n’indique pas la part que cela représente par rapport à l’ensemble de ses utilisateurs. Les vidéos auront le son coupé par défaut afin de ne pas déranger l’utilisateur. Pour y avoir accès, ce dernier n’aura qu’à cliquer sur la vidéo avec sa souris ou son doigt selon le support sur lequel il se trouve. Une fois la vidéo terminée, il se verra proposer deux vidéos supplémentaires provenant du même publicitaire. L’idée est d’observer ce que le publicitaire en question propose.

Facebook souligne que les vidéos sont lues automatiquement et qu’il n’est pas possible d’empêcher la lecture. Le seul moyen est de continuer à naviguer au sein de la page ce qui va stopper la lecture puisque la vidéo n’est plus affichée à l’écran. Le réseau social ne communique pas sur la date de déploiement à l’ensemble des utilisateurs. Si la période de test se veut concluante, il y a fort à parier que le lancement se fera au premier trimestre de 2014.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • elanion
    J’etais deja anti facebook , mais avec ce genre de choses je suis pas pret de revoir ma position ….le pire c’est que ça agace sans aucuns doute le plus grand nombre mais comme quasi personnes ne va reagir ça passera comme une lettre a la poste ….. il y a vraiments des choses qui pour moi passent de plus en plus mal dans cette société d’hyper consommateurs ….. la pub enrichit facebook et appauvrit tous les autres et ce sous les applaudissements de la pluspart …….
    • Hand
      +1000
      lol, ça me fait marrer de lire ça,, le proprio de facebook commence a ce voir déjà bimillénaire avec ce nouveau concept, on verra avec le temps ou sera ca position dans les années à venir, certes elle va durer un moment du au gens qui n’ont pas ou allez, mais les premiers qui ont donnée la possibilité a ce voleur d’idée de réussir, on déjà une opinion de ce réseau social qu n’a plus lieu d’être.

Les derniers articles

Qwant

Qwant perd à nouveau son PDG

25 Juin. 2021 • 15:36
0 Internet

Un an 1/2 à peine après le départ de son fondateur Éric Léandri, Qwant perd son second PDG. Jean-Claude Ghinozzi,...

Western Digital My Book Live

Western Digital : un malware efface les données des disques durs

25 Juin. 2021 • 15:00
0 Matériel

Western Digital prévient ses clients ayant un disque dur My Book Live qu’un malware peut effacer toutes leurs données. Le groupe...

Windows 11 Microsoft Store

Windows 11 : l’exemption de commission du Microsoft Store ne concerne pas les jeux

25 Juin. 2021 • 14:47
0 Actu OS

Windows fait sa révolution. La version 11 du système d’exploitation apporte de très nombreuses nouveautés et...

Xbox Series FSR

Le FSR d’AMD disponible sur Xbox Series… mais pas encore dans les jeux

25 Juin. 2021 • 12:57
1 Matériel

Si la firme de Redmond rame encore pas mal du côté des exclusivités, Xbox fait tout pour prendre PlayStation de vitesse sur la partie...

indiana-jones-5

Indiana Jones 5 : le tournage perturbé par la blessure d’Harrison Ford

25 Juin. 2021 • 11:49
0 Geekeries

Indiana Jones 5 est en plein tournage. Et malheureusement, tout ne se passe pas tout à fait comme prévu. Harrison Ford, qui incarne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site