KultureGeek Internet Facebook annonce l’arrivée des publicités vidéos en lecture automatique

Facebook annonce l’arrivée des publicités vidéos en lecture automatique

17 Déc. 2013 • 12:36
2

Facebook annonce l’arrivée des publicités vidéos qui se lanceront automatiquement sur le fil d’actualité des utilisateurs. Le réseau social a confirmé une information du Wall Street Journal publiée plus tôt.



Le principe est très simple. Aussi bien sur ordinateur que sur mobile, l’utilisateur va commencer à voir des vidéos se lancer automatiquement dans son fil d’actualité. Ces vidéos en question sont des publicités. Dans l’immédiat, il s’agira de vanter le film « Divergent » pour une période de test limitée à quelques utilisateurs. Facebook n’indique pas la part que cela représente par rapport à l’ensemble de ses utilisateurs. Les vidéos auront le son coupé par défaut afin de ne pas déranger l’utilisateur. Pour y avoir accès, ce dernier n’aura qu’à cliquer sur la vidéo avec sa souris ou son doigt selon le support sur lequel il se trouve. Une fois la vidéo terminée, il se verra proposer deux vidéos supplémentaires provenant du même publicitaire. L’idée est d’observer ce que le publicitaire en question propose.

Facebook souligne que les vidéos sont lues automatiquement et qu’il n’est pas possible d’empêcher la lecture. Le seul moyen est de continuer à naviguer au sein de la page ce qui va stopper la lecture puisque la vidéo n’est plus affichée à l’écran. Le réseau social ne communique pas sur la date de déploiement à l’ensemble des utilisateurs. Si la période de test se veut concluante, il y a fort à parier que le lancement se fera au premier trimestre de 2014.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • elanion
    J’etais deja anti facebook , mais avec ce genre de choses je suis pas pret de revoir ma position ….le pire c’est que ça agace sans aucuns doute le plus grand nombre mais comme quasi personnes ne va reagir ça passera comme une lettre a la poste ….. il y a vraiments des choses qui pour moi passent de plus en plus mal dans cette société d’hyper consommateurs ….. la pub enrichit facebook et appauvrit tous les autres et ce sous les applaudissements de la pluspart …….
    • Hand
      +1000
      lol, ça me fait marrer de lire ça,, le proprio de facebook commence a ce voir déjà bimillénaire avec ce nouveau concept, on verra avec le temps ou sera ca position dans les années à venir, certes elle va durer un moment du au gens qui n’ont pas ou allez, mais les premiers qui ont donnée la possibilité a ce voleur d’idée de réussir, on déjà une opinion de ce réseau social qu n’a plus lieu d’être.

Les derniers articles

Les-Trois-Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires feront la passe de deux en 2023 (bande-annonce)

5 Déc. 2022 • 16:09
0 Geekeries

Ils sont un peu les « super-héros » du 19ème siècle. Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas (en fait...

E-Commerce

Black Friday : les ventes ont été en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0 Internet

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année...

Android TV Logo

Android TV 13 est maintenant disponible en version finale

5 Déc. 2022 • 14:03
0 Hors-Sujet

Après une phase de test pendant plusieurs mois, voilà qu’Android TV 13 est disponible en version finale. Il est toutefois bon de noter...

Elon Musk

Elon Musk a menti sur les soit disant bons résultats de la modération de Twitter

5 Déc. 2022 • 13:29
0 Internet

Elon Musk se vantait il y a quelques jours des bons résultats de la modération sur Twitter depuis son rachat du réseau social, des...

Eufy Cameras Surveillance

Eufy : les flux vidéo ne seraient toujours pas protégés contrairement aux déclarations du fabricant

5 Déc. 2022 • 12:07
0 Logiciels

Petit rappel de la situation : il y a quelques semaines, l’analyste en sécurité Paul Moore découvrait que la sonnette Doorbell...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site