Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S10 : la faille de sécurité du capteur d’empreintes corrigée la semaine prochaine

Galaxy S10 : la faille de sécurité du capteur d’empreintes corrigée la semaine prochaine

Samsung a une nouvelle fois pris la parole au sujet de la faille du Galaxy S10. Elle se situe au niveau du capteur d’empreintes qui accepte n’importe quel doigt, même ceux qui ne sont pas enregistrés, pour déverrouiller le smartphone. C’est possible si on applique un film protecteur.

Dans un communiqué publié ce vendredi, Samsung explique que le problème avec le capteur d’empreintes se présente « après avoir reconnu les modèles 3D apparaissant sur certains films protecteurs en silicone ». Le constructeur continue : « pour éviter tout autre problème, nous conseillons aux utilisateurs de Galaxy Note10/10+ et S10/S10/S10+/S10 5G qui utilisent de tels films protecteurs de les retirer et de supprimer toutes les empreintes déjà enregistrées ».

Une mise à jour corrective sera déployée la semaine prochaine, selon Samsung. Les utilisateurs qui passent par le capteur d’empreintes seront invités à le configurer une nouvelle fois. « Veuillez vous assurer de scanner votre empreinte digitale dans son intégralité, de sorte que toutes les parties de votre empreinte, y compris le centre et les coins, aient été entièrement scannées », indique Samsung.

Comme chacun sait, les mises à jour logicielles des smartphones Android peuvent prendre du temps à arriver à cause de la méthode de déploiement. Cela comprend Samsung, les variantes des Galaxy et les opérateurs. Autant dire que tout le monde ne sera pas servi la semaine prochaine, sauf si Samsung arrive à forcer le processus. « Nous vous remercions de votre patience et nous nous efforcerons d’améliorer continuellement les produits et services offerts à nos utilisateurs », conclut le constructeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |