TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S10 est un très bon smartphone… qui ne brille pas particulièrement dans le domaine de la sécurité. Outre le fait que la reconnaissance faciale s’apparente à une vaste blague (une simple photo suffit à tromper le capteur), le capteur d’empreintes situé sous l’écran serait lui aussi largement faillible. Une propriétaire britannique de Galaxy S10 s’est ainsi rendue compte il y a quelques jours qu’il suffisait de recouvrir l’écran du S10 d’un simple gel de protection… pour tromper le capteur d’empreintes !

Ainsi,dès que la dalle du S10 a été recouverte du gel protecteur, le capteur d’empreinte a tout simplement cessé de fonctionner, ouvrant grand les vannes et l’accès à l’appareil. La jeune femme est parvenue sans peine à déverrouiller le mobile avec son gros pouce… alors même que le capteur biométrique n’avait pas enregistré ce doigt !
Le mari de la britannique a alors tenté la même expérience… avec le même succès ! Contacté sur cette faille majeure, Samsung a joué la transparence et a immédiatement reconnu le problème tout en affirmant qu’un patch correcteur serait très bientôt disponible. D’ici la disponibilité du patch, le meilleur moyen de sécuriser l’accès à son S10 consistera donc à utiliser le bon vieux code à 6 chiffres…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
3 commentaires pour cet article :