Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S10 : Samsung reconnait une faille de sécurité majeure du capteur d’empreintes sous l’écran

Galaxy S10 : Samsung reconnait une faille de sécurité majeure du capteur d’empreintes sous l’écran

Le Galaxy S10 est un très bon smartphone… qui ne brille pas particulièrement dans le domaine de la sécurité. Outre le fait que la reconnaissance faciale s’apparente à une vaste blague (une simple photo suffit à tromper le capteur), le capteur d’empreintes situé sous l’écran serait lui aussi largement faillible. Une propriétaire britannique de Galaxy S10 s’est ainsi rendue compte il y a quelques jours qu’il suffisait de recouvrir l’écran du S10 d’un simple gel de protection… pour tromper le capteur d’empreintes !

Ainsi,dès que la dalle du S10 a été recouverte du gel protecteur, le capteur d’empreinte a tout simplement cessé de fonctionner, ouvrant grand les vannes et l’accès à l’appareil. La jeune femme est parvenue sans peine à déverrouiller le mobile avec son gros pouce… alors même que le capteur biométrique n’avait pas enregistré ce doigt !

Le mari de la britannique a alors tenté la même expérience… avec le même succès ! Contacté sur cette faille majeure, Samsung a joué la transparence et a immédiatement reconnu le problème tout en affirmant qu’un patch correcteur serait très bientôt disponible. D’ici la disponibilité du patch, le meilleur moyen de sécuriser l’accès à son S10 consistera donc à utiliser le bon vieux code à 6 chiffres…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi je ne suis pas surpris

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |