TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Pixel 4 et Pixel 4 XL ont été présentés cette semaine par Google. Les deux modèles sont bien sûr compatibles 4G, mais il n’existe pas de variante pour prendre en charge la 5G. Google explique pourquoi aujourd’hui.
« Cela arrivera, mais ce n’est pas le bon moment pour acheter un téléphone 5G », déclare Brian Rakowski, le vice-président de la gestion produit chez Google, à PCMag. « Tant du point de vue du déploiement — la couverture n’est pas largement disponible dans suffisamment d’endroits pour que suffisamment d’utilisateurs puissent en bénéficier — que du point de vue du matériel et du téléphone — c’est toujours gourmand en énergie et immature », a-t-il ajouté.
Il note qu’il reste du travail à faire pour avoir un bon smartphone 5G. « Nous suivons [la 5G] de près et nous proposerons un téléphone quand nous estimerons que ce sera un bon moment pour les utilisateurs, mais ce n’est pas le moment de le faire », a-t-il précisé. Il ne dit pas quand ce sera « le bon moment », mais il est assez facile de deviner que le Pixel 5 sera compatible 5G.
La 5G est déjà disponible dans une poignée de pays, mais cela reste très léger pour l’instant. Elle est « réellement » disponible en Corée du Sud et à Monaco pour l’instant. Des pays, comme les États-Unis, ont une couverture plus que limitée avec quelques quartiers dans certaines villes. En France, la 5G sera disponible à partir de 2020.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50