TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faudra attendre 2020 pour goûter à la 5G en France, mais il faut bien préparer le terrain dès maintenant. C’est pour cela que SFR annonce la commercialisation des premiers smartphones 5G.

Trois modèles 5G sont vendus dans les boutiques et sur le site de l’opérateur dès maintenant. Il s’agit des Xiaomi Mi Mix 3 5G, Huawei Mate 20 X 5G et Samsung Galaxy Note 10+ 5G. Ils sont respectivement vendus à partir de 199 euros, 279 euros et 599 euros. Ce prix est disponible si on prend un forfait avec engagement chez SFR. Si on décide de payer le mobile seul, le Mate 20 X 5G est à 1 049 euros et le Galaxy Note 10+ 5G à 1 309 euros. SFR ne donne pas encore le tarif pour le Mi Mix 3 5G seul.
« Grâce à la 5G SFR les clients bénéficieront, dès les premiers déploiements et lors de la commercialisation des offres attendues en 2020, d’un débit identique à celui de la Fibre et d’un temps de latence quasi nul », explique SFR dans un communiqué. « En s’appuyant sur des débits dix fois plus rapides que la 4G, la fluidité de navigation, et l’ultra-connectivité que permet cette technologie, des forfaits 5G SFR adaptés à ces nouveaux usages seront ainsi proposés », ajoute l’opérateur, sans dire si les prix vont évoluer par rapport aux forfaits 4G. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a récemment déclaré pour sa part qu’« à service et à quantité égale, la 5G ne sera pas plus chère que la 4G ».
Orange a déjà dit qu’il lancera la 5G dès le printemps de 2020. SFR ne donne pas encore un créneau. Même son de cloche pour Bouygues Telecom et Free Mobile, d’ailleurs.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
4 commentaires pour cet article :