Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le PDG d’Orange assure que les forfaits 5G ne seront pas plus chers que les forfaits 4G

Le PDG d’Orange assure que les forfaits 5G ne seront pas plus chers que les forfaits 4G

Doit-on s’attendre à une hausse de prix avec l’arrivée des forfaits 5G en 2020 ? La réponse est non, du moins chez Orange. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, l’a dévoilé aujourd’hui lors d’une interview sur France Info.

« Il y a une nouvelle technologie, un gros investissement que les opérateurs vont faire. D’abord il faut acheter du spectre. Ensuite il va falloir déployer un réseau. Et donc quel sera le prix in fine de la 5G ? Je ne pense pas qu’on pourra dire que la 5G sera plus chère », indique Stéphane Richard. Il soulève une question toutefois : « est-ce qu’on donnera davantage de contenus, par exemple de volume de data à consommer, pour un peu plus cher ? C’est ça la question », dit le PDG d’Orange. Il n’est donc pas impossible que des forfaits 5G à 10-20€/mois soit d’actualité avec des quotas Internet similaires à ceux disponibles aujourd’hui. En revanche, il faut s’attendre à ce que des forfaits 5G beaucoup plus généreux à ce niveau soient disponibles pour un prix plus important.

Mais Stéphane Richard l’assure : « à service et à quantité égale, la 5G ne sera pas plus chère que la 4G ». Il a également parlé d’un lancement de la 5G au printemps 2020 et d’une couverture d’abord dans les grandes villes. Il ajoute que la 5G est nécessaire pour « des raisons capacitaires », bien que la 4G ne soit pas disponible partout en France et qu’il existe encore des zones blanches. Mais les opérateurs font le nécessaire pour corriger le tir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ce qui est tout à fait normal. Y’aura la 4G pour tout le monde et la 5G pour les grandes villes avant de pousser vers une transformation des zones 4G en 5G. C’est un investissement mais bon les infrastructures sont déjà là, faut juste une modification des antennes. Courage à eux

    • Pas du tout : la densité des antennes 5G doit être très supérieure à celle des antennes 4G car la portée des ondes millimétriques est très courte.
      Il faudra donc revoir complément le maillage du réseau. J’aimerais bien savoir comment Richard envisage ces investissements du coup…

  2. Intéressant : Quand la 5G aura grillé votre cerveau (et la planète)
    https://siksik.org/quand-la-5g-aura-grille-votre-cerveau-et-la-planete/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |