Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite South Park : face à la polémique, Netflix diffuse finalement les épisodes censurés

South Park : face à la polémique, Netflix diffuse finalement les épisodes censurés

Netflix n’aura tenu que quelques jours face à la tempête des réseaux sociaux. En début de semaine, plusieurs internautes remarquent que la série South Park est loin d’être complète sur Netflix. Les 14 premières saisons ont tout simplement disparu (les plus « crues ») et les saisons 15 à 21 sont encore amputées de 10 épisodes. Interrogé sur ces absences, Netflix se défausse d’abord sur la loi française avant d’invoquer les ayants droits, deux « explications » qui ne résistent pas à l’analyse : la CNIL confirme qu’elle n’a exercé aucune contrainte légale envers Netflix tandis que Viacom, propriétaire des droits de diffusion, n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire.

Les critiques se sont alors déchainées  sur Netflix, accusé in fine d’appliquer un système de censure arbitraire et fonction de critères moraux parfaitement subjectifs. Sans doute surpris par la violence du bad buzz, Netflix a donc réagi fissa : exit donc les raisons légales ou les problèmes d’ayants-droits, les 10 épisodes manquants sont disponibles. Concernant les 15 premières saisons toujours manquantes à l’appel, il vaudra mieux se tourner vers le concurrent Amazon Prime Video, qui a promis que South Park serait bien diffusé dans sa totalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Soit ils censurent tout ou rien mais pas quelques épisodes.
    Ils ont au moins le mérite d’écouter leurs clients

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |