TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix n’aura tenu que quelques jours face à la tempête des réseaux sociaux. En début de semaine, plusieurs internautes remarquent que la série South Park est loin d’être complète sur Netflix. Les 14 premières saisons ont tout simplement disparu (les plus « crues ») et les saisons 15 à 21 sont encore amputées de 10 épisodes. Interrogé sur ces absences, Netflix se défausse d’abord sur la loi française avant d’invoquer les ayants droits, deux « explications » qui ne résistent pas à l’analyse : la CNIL confirme qu’elle n’a exercé aucune contrainte légale envers Netflix tandis que Viacom, propriétaire des droits de diffusion, n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire.

Les critiques se sont alors déchainées sur Netflix, accusé in fine d’appliquer un système de censure arbitraire et fonction de critères moraux parfaitement subjectifs. Sans doute surpris par la violence du bad buzz, Netflix a donc réagi fissa : exit donc les raisons légales ou les problèmes d’ayants-droits, les 10 épisodes manquants sont disponibles. Concernant les 15 premières saisons toujours manquantes à l’appel, il vaudra mieux se tourner vers le concurrent Amazon Prime Video, qui a promis que South Park serait bien diffusé dans sa totalité.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
4 Dec. 2025 • 10:30
4 Dec. 2025 • 9:14
Ils ont au moins le mérite d’écouter leurs clients