Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange et SFR partants pour distribuer Salto, le « Netflix français », sur leurs box

Orange et SFR partants pour distribuer Salto, le « Netflix français », sur leurs box

Netflix, Disney+, Apple TV+, Amazon Prime Video… il y a le choix pour les services de streaming vidéo (et ce n’est qu’une partie de la liste). En France, nous aurons le droit au début 2020 à Salto. Ce projet est né de TF1, France Télévision et M6.

Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, a dévoilé le mois dernier que Salto ne sera pas disponible sur les box des opérateurs au lancement, mais cela ne signifie pas que le service sera toujours absent. Orange et SFR sont d’ailleurs partants pour proposer Salto, étant donné que c’est un acteur français et qu’ils distribuent de toute façon les concurrents américains.

« Je ne doute pas qu’on aura des discussions le moment venu avec Salto », a indiqué David Kessler, directeur d’Orange Content, lors d’une table ronde organisée au cours du festival Médias en Seine. Alain Weill, patron d’Altice France (SFR), a dit pour sa part : « On sera ravi de servir les intérêts de Salto ».

Ce rendez-vous avec les dirigeants des chaînes a surtout été l’occasion de pousser un service français pour ne pas se laisser concurrencer par les autres. « Ce sont les Américains, mais ensuite ce seront les Chinois, il faut se préparer à la prochaine vague », estime Maxime Saada, PDG du groupe Canal+. De son côté, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pense qu’« il y a de la place pour un acteur local ».

SourceCB News


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont toujours pas compris que cette plateforme sera un échec cuisant ..

  2. Ça va faire un bide total face à la concurrence qui va arriver en force.

  3. Un « salto » arrière et puis ils s’en vont…

  4. Il ont même pas vue le jour qu’ils ont l’air déjà condamné

  5. Ils n’ont pas encore compris que leur public qui regarde ces chaines n’est pas le méme qui regarde les streaming, je pensais quand méme qu’il y aurait une étude commerciale venant de la part de ces chaines avant de se lancer 😅

    • Pourquoi veux-tu qu’il y ai une étude commerciale ?!… ils sont financés par de l’argent public…. 😂🤣😂. Aucune compétence en terme de réponse de marché. Il tente de copier ( et forcément mal ) des modèles qui n’ont pas les mêmes contraintes qu’eux 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |