TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a déjà dit que la PlayStation 5 sera disponible à la fin 2020 et a partagé d’autres détails sur sa console dans la foulée (voir cet article). Le groupe avait aussi évoqué la rétrocompatibilité des jeux il y a quelques mois, mais pour le coup il semble que la situation a changé.

« Actuellement, l’équipe de développement met tout en œuvre pour vérifier si elle peut garantir une rétrocompatibilité complète. Veuillez patienter pour plus d’informations », a indiqué la branche japonaise de Sony à Famitsu.
Cela ne signifie pas que la rétrocompatibilité ne sera pas d’actualité avec la PlayStation 5. Mais Sony se veut un peu moins confiant qu’auparavant. On notera au passage que le groupe évoque ici une « rétrocompatibilité complète », pouvant faire référence aux jeux PS4 et ceux des consoles précédentes et non uniquement ceux de la PS4. Il faudra attendre quelques mois pour le savoir.
Sony va en tout cas sortir le grand jeu avec sa PlayStation 5 qui aura un SSD, sera beaucoup plus performante, embarquera un lecteur Blu-ray 4K, profitera du ray-tracing, permettra de lancer des parties depuis le menu d’accueil, aura le droit à une manette haptique et plus encore.
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43