Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 5 : Sony officialise une sortie pour fin 2020

PlayStation 5 : Sony officialise une sortie pour fin 2020

Sony commence à sortir du bois sa PlayStation 5. Le fabricant vient en effet de publier une longue note sur le blog PlayStation US afin de partager quelques infos d’importance sur sa prochaine génération de console. On apprend ainsi, et ce n’est vraiment pas une surprise, que le nom officiel de la PlayStation 5 sera… PlayStation 5 ! Pas de confusion possible donc, pas de nom ésotérique pour sortir du train-train, les « marketeux » de Sony reconduisent une formule reconnaissable par tous.

Sony confirme aussi que la PS5 sera disponible pour les fêtes de fin d’année de l’an 2020, ce qui là encore « colle » avec la plupart des fuites sur le sujet. Les studios encore en retard sur leurs prochains titres PS4 feraient donc bien de se bouger un peu (je ne vise personne). L’info surprenante concerne les manettes, qui laisseront de côté les traditionnels modules de vibration au profit d’un système de Feedback Haptique nettement plus précis en terme de sensations. Sony prend ainsi l’exemple d’un coup de pied (virtuel) dans un ballon qui ne produira pas les mêmes sensations haptiques qu’un bolide s’écrasant sur un mur. Il serait même possible de ressentir la différence de terrain dans un jeu de foot (humide ou sec par exemple) !

Ces manettes disposeront aussi de gâchettes « adaptatives » (L2/R2), dont la résistance pourra être paramétrée dans les jeux. Cette résistance modulable sera bien entendue « enrichie » par les nouveaux retours haptiques, ce qui idéalement devrait donner de belles choses dans les jeux en VR (pour le PSVR 2 donc…). Vivement 2020 !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |