Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 5 : ray-tracing, lecteur Blu-ray 4K, nouvelle interface et du nouveau pour l’installation des jeux

PlayStation 5 : ray-tracing, lecteur Blu-ray 4K, nouvelle interface et du nouveau pour l’installation des jeux

En plus d’annoncer la sortie de la PlayStation 5 pour la fin 2020, Sony a dévoilé des détails de sa nouvelle console de salon à Wired. Cette stratégie de communication est intéressante parce que Sony dévoile petit à petit les nouveautés en passant par la presse.

— Nous savions déjà que le ray-tracing, cette technique qui permet d’obtenir des effets lumineux complexes dans des environnements 3D, était prévue sur la PS5. Aujourd’hui, Mark Cerny, l’architecte en chef de la console, précise que le ray-tracing aura le droit à une optimisation d’ordre matériel au niveau de la puce graphique et qu’il ne s’agit par conséquent pas d’une simple couche logicielle.

— Les jeux PlayStation 5 seront toujours disponibles sur un support physique, en plus de pouvoir être téléchargés. Pour les jeux physiques, les Blu-ray utilisés feront 100 Go.

— Un lecteur Blu-ray 4K sera présent, permettant notamment de jouer des films 4K sur ce support. La PlayStation 4 Pro n’offrait pas un tel lecteur, bien qu’elle soit 4K.

— Le SSD, qui remplace le disque dur, permettra d’avoir des performances bien meilleures. Par exemple, la PS4 doit aujourd’hui dupliquer un même élément dans un jeu pour qu’il apparaisse à plusieurs reprises. Avec la PS5, l’élément sera présent une seule fois parce que le SSD pourra rapidement le charger si besoin. Les temps de chargement vont être réduits drastiquement et les jeux pourront être davantage détaillés.

— L’installation des jeux est revue. Il ne sera plus nécessaire d’installer la totalité si on le désire. Un joueur pourra par exemple uniquement installer la campagne solo s’il le souhaite. Il pourra ensuite installer le multiljoueur, garder les deux ou supprimer un des modes. Il aura le choix.

— Nouvelle interface pour accéder directement à un mode d’un jeu sans passer par le menu principal de ce dernier. Par exemple, un joueur pourra lancer une partie multijoueur depuis l’écran d’accueil de la PS5 pour être dans l’action immédiatement.

— Un système haptique dans la manette permet d’avoir des sensations au niveau des mains selon la surface présente dans un jeu. Une démo a été faite sur Gran Turismo Sport, où le joueur a deux sensations dans les mains quand il a deux roues sur le bitume et deux roues sur la terre.

Beaucoup d’annonces donc, et ce n’est que le début. Sony présentera la PlayStation 5 dans quelques mois, lors d’une conférence dédiée, avant la sortie pour la fin 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Le raytracing n’a absolument aucun rapport avec le son…

  2. L’élément à charger du SSD ressemble plus à de la déduplication que juste à une augmentation de bande passante. Cela dit c’est super que Sony mette ça en pratique pour une console de jeu (ça veut dire aussi moins de place sur le SSD utilisé en admettant que des moteur type unreal ou autre fasse appel à des fichiers commun d’un jeu à l’autre ça fera gagner énormément de place…

    À suivre et creuser 😊

  3. Vivement la présentation officielle. Trop hâte de voir la bête. Y’aura du succès encore comme toujours. Vive la game

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |