TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En plus d’annoncer la sortie de la PlayStation 5 pour la fin 2020, Sony a dévoilé des détails de sa nouvelle console de salon à Wired. Cette stratégie de communication est intéressante parce que Sony dévoile petit à petit les nouveautés en passant par la presse.
— Nous savions déjà que le ray-tracing, cette technique qui permet d’obtenir des effets lumineux complexes dans des environnements 3D, était prévue sur la PS5. Aujourd’hui, Mark Cerny, l’architecte en chef de la console, précise que le ray-tracing aura le droit à une optimisation d’ordre matériel au niveau de la puce graphique et qu’il ne s’agit par conséquent pas d’une simple couche logicielle.
— Les jeux PlayStation 5 seront toujours disponibles sur un support physique, en plus de pouvoir être téléchargés. Pour les jeux physiques, les Blu-ray utilisés feront 100 Go.
— Un lecteur Blu-ray 4K sera présent, permettant notamment de jouer des films 4K sur ce support. La PlayStation 4 Pro n’offrait pas un tel lecteur, bien qu’elle soit 4K.
— Le SSD, qui remplace le disque dur, permettra d’avoir des performances bien meilleures. Par exemple, la PS4 doit aujourd’hui dupliquer un même élément dans un jeu pour qu’il apparaisse à plusieurs reprises. Avec la PS5, l’élément sera présent une seule fois parce que le SSD pourra rapidement le charger si besoin. Les temps de chargement vont être réduits drastiquement et les jeux pourront être davantage détaillés.
— L’installation des jeux est revue. Il ne sera plus nécessaire d’installer la totalité si on le désire. Un joueur pourra par exemple uniquement installer la campagne solo s’il le souhaite. Il pourra ensuite installer le multiljoueur, garder les deux ou supprimer un des modes. Il aura le choix.
— Nouvelle interface pour accéder directement à un mode d’un jeu sans passer par le menu principal de ce dernier. Par exemple, un joueur pourra lancer une partie multijoueur depuis l’écran d’accueil de la PS5 pour être dans l’action immédiatement.
— Un système haptique dans la manette permet d’avoir des sensations au niveau des mains selon la surface présente dans un jeu. Une démo a été faite sur Gran Turismo Sport, où le joueur a deux sensations dans les mains quand il a deux roues sur le bitume et deux roues sur la terre.
Beaucoup d’annonces donc, et ce n’est que le début. Sony présentera la PlayStation 5 dans quelques mois, lors d’une conférence dédiée, avant la sortie pour la fin 2020.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
À suivre et creuser 😊