Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Processeur : tout ce que l’on sait sur le Kirin 1000 de Huawei (date, finesse de gravure, performances)

Processeur : tout ce que l’on sait sur le Kirin 1000 de Huawei (date, finesse de gravure, performances)

Malgré l’embargo américain, Huawei continue de peaufiner sa prochaine gamme de processeur Kirin qui équipera les smartphones et tablettes haut de gamme de la marque. Si l’on en croit les informations d’EETimes, ARM Chine et Huawei continuent leur collaboration (toujours malgré l’embargo) afin de mettre au point le successeur du Kirin 990, soit logiquement le Kirin 1000. HiSilicon, filiale de Huawei, travaillerait sur un SoC gravé en 5 nm et basé sur un coeur de processeur ARM Cortex-A77, de quoi afficher des performances globales 20% supérieures à celles du Kirin 990, pour la même dépense énergétique. Les calculs lourd en traitement photographique ou dans le domaine de l’IA profiteraient évidemment à plein de ce boost de puissance.

La mise au point de ce SoC avancerait à grands pas, au point qu’une production de masse pourrait être envisagée dès le mois de mars 2020 (toujours selon EETimes).  Les Mate 40 et Mate 40 Pro devraient être les tous premiers appareils de la marque à intégrer ce nouveau SoC, et une annonce serait faite durant l’IFA 2020.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ah ils ont atteint le 5nm avant Apple (prévu pour la puce A14 l’an prochain). Qui sera le premier à la limite physique de 4nm ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |