Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Benchmarks truqués : Samsung est condamné à payer 10 euros à chaque propriétaire de Galaxy S4

Benchmarks truqués : Samsung est condamné à payer 10 euros à chaque propriétaire de Galaxy S4

Le Galaxy S4 a été commercialisé en 2013; cette année là, Samsung communique beaucoup sur les performances de ses nouveaux flagships, à grands coups de benchmarks ronflants. Quelques mois plus tard, quelques journalistes et des internautes pointilleux se rendent compte que tous les benchmarks sont truqués : le processeur Snapdragon 600 et le GPU Adreno 320 moulinent à fond la caisse dès que le système détecte un test de performances ! La fréquence du CPU passe alors en un instant de 480 MHz à 532 MHz.

L’affaire aura un fort retentissement aux Etats-Unis, au point qu’un groupe de propriétaires de S4 portera plainte en 2016 contre le géant asiatique. Après 3 ans de procédure, cette class-action vient enfin de trouver son dénouement : Samsung a été condamné à verser 10 dollars à chaque propriétaire américain de Galaxy S4, ce qui représente un montant total de 13,4 millions de dollars. Samsung n’est pas le seul fabricant à avoir été pris les mains dans la triche : LG a été convaincu de trucage de perfs avec le LG G4 et l’an dernier encore, les smartphones de Huawei ont été retirés de la liste de benchmarks 3DMark, là encore pour des manipulations de performances.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Vont faire comment ?!🧐

  2. Samsung a fait un partenariat avec Volkswagen…😄😄😄( en rapporta une certaine affaire 🤔)

  3. 3 ans de procédure pour gagné 10€ 🙄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |