Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft annonce Surface Duo, un smartphone (hybride) Android avec deux écrans

Microsoft annonce Surface Duo, un smartphone (hybride) Android avec deux écrans

Microsoft a surpris un peu tout le monde aujourd’hui en dévoilant le Surface Duo. Il s’agit d’un smartphone (hybride) équipé de deux écrans et qui tourne sous Android.

Cela fait un moment qu’on entend parler d’un potentiel smartphone sous Android proposé par Microsoft, mais les récentes rumeurs n’avaient rien indiqué de particulier. Ce modèle fait en tout cas penser à une version réduite de Surface Neo, un PC portable avec deux écrans également présenté aujourd’hui par Microsoft.

Chaque écran fait 5,6 pouces et ils peuvent tourner à 360 degrés selon Microsoft. Quand le Surface Duo est déplié, on se retrouve avec une petite tablette de 8,3 pouces. Microsoft ajoute que chaque écran peut afficher une application différente en même temps. Il est également possible d’utiliser un écran pour afficher une application et l’autre pour avoir un clavier ou une manette virtuelle dans les jeux.

Microsoft a été peu bavard sur les caractéristiques techniques. Nous savons seulement que le processeur utilisé est le Snapdragon 855. Niveau logiciel, Microsoft a travaillé avec Google pour proposer la meilleure expérience possible d’Android.

Il faudra patienter pour acheter le Surface Duo puisque Microsoft annonce une disponibilité à la fin 2020 et pas avant. Le prix n’est pas dévoilé pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

    • Pas mieux mais différemment on est pas sur le meme type de produit cela dit, le borderless manque sur ce produit. Deux écrans pourquoi pas mais ça veut dire deux fois plus de place donc autant tout réduire (les bordures)

  1. Je ne vois pas en quoi c’est un smartphone. C’est plutôt une tablette pliable comme le sony tablet P en son temps.

    • Ba il peut téléphoner non? Donc c’est un smartphone 🧐

      • Je peux téléphoner avec mon PC fixe, donc c’est un smartphone ? La cabine téléphonique, c’est un smartphone ?

      • On a mit smartphone, même si c’est un produit hybride qui emprunte aux deux, car il fallait bien mettre le produit dans une catégorie. Quand tu veux appeler, tu peux le mettre à l’oreille comme un smartphone alors qu’une tablette classique tu ne peux pas. C’est temporaire, si MI nous dit que c’est un tablette, on changera :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |