TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Surface Pro X est une nouvelle tablette présentée aujourd’hui par Microsoft lors de sa conférence à New York où les Surface Laptop 3, Surface Pro 7 et Surface Earbuds ont été annoncés.

La Surface Pro X est une tablette 2-en-1 qui reprend les bases des Surface Pro précédentes, y compris la béquille, mais avec des améliorations. Plus particulièrement, les bordures de la Surface X ont été affinées par rapport à ceux de la Surface Pro 7. L’avant de l’appareil ressemble (ironiquement) davantage au dernier iPad Pro d’Apple, qui arbore lui aussi des bordures fines.
Un autre changement important se fait sous le capot. La Surface Pro X embarque un processeur ayant l’architecture ARM. Il s’agit d’un processeur personnalisé nommé Microsoft SQ1. Il est basé sur le travail du processeur Snapdragon 8cx de Qualcomm. Le Microsoft SQ1 va permettre d’avoir une bonne autonomie (jusqu’à 22 heures selon Microsoft). Malheureusement, Microsoft n’entre pas dans les détails pour l’instant pour ce qui est des performances à proprement parler.
On retrouve un écran de 13 pouces (2 880 x 1 920 pixels) avec un ratio de 3:2, 8 ou 16 Go de RAM, 128/256/512 Go de stockage, le support de la 4G, deux ports USB-C 3.2 Gen 2, un port Surface Connect, un appareil photo de 11 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.
La Surface Pro X sera disponible le 5 novembre à partir de 999 dollars. Le prix en euros n’est pas encore connu.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...