Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft annonce la Surface Pro X : processeur SQ1 et 22 heures d’autonomie

Microsoft annonce la Surface Pro X : processeur SQ1 et 22 heures d’autonomie

Surface Pro X est une nouvelle tablette présentée aujourd’hui par Microsoft lors de sa conférence à New York où les Surface Laptop 3, Surface Pro 7 et Surface Earbuds ont été annoncés.

La Surface Pro X est une tablette 2-en-1 qui reprend les bases des Surface Pro précédentes, y compris la béquille, mais avec des améliorations. Plus particulièrement, les bordures de la Surface X ont été affinées par rapport à ceux de la Surface Pro 7. L’avant de l’appareil ressemble (ironiquement) davantage au dernier iPad Pro d’Apple, qui arbore lui aussi des bordures fines.

Un autre changement important se fait sous le capot. La Surface Pro X embarque un processeur ayant l’architecture ARM. Il s’agit d’un processeur personnalisé nommé Microsoft SQ1. Il est basé sur le travail du processeur Snapdragon 8cx de Qualcomm. Le Microsoft SQ1 va permettre d’avoir une bonne autonomie (jusqu’à 22 heures selon Microsoft). Malheureusement, Microsoft n’entre pas dans les détails pour l’instant pour ce qui est des performances à proprement parler.

On retrouve un écran de 13 pouces (2 880 x 1 920 pixels) avec un ratio de 3:2, 8 ou 16 Go de RAM, 128/256/512 Go de stockage, le support de la 4G, deux ports USB-C 3.2 Gen 2, un port Surface Connect, un appareil photo de 11 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.

La Surface Pro X sera disponible le 5 novembre à partir de 999 dollars. Le prix en euros n’est pas encore connu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |