Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei continue à « vendre du rêve » sur la 6G et promet des débits 100 fois plus rapides… que la 5G !

Huawei continue à « vendre du rêve » sur la 6G et promet des débits 100 fois plus rapides… que la 5G !

Huawei ne semble pas trop affecté par les décision américaines à son encontre. Le géant asiatique se projette même avec assurance vers la 6G; après avoir confirmé que ses chercheurs travaillent déjà sur des technologies réseau de 6ème génération, Huawei nous promet cette fois monts et merveilles. Ainsi, selon le dirigeant Richard Yu, les débits en 6G devraient être 100 fois plus rapides que les débits… en 5G (!), ce qui devrait permettre à la 6G de se frayer un chemin jusque vers l’espace (et donc vers la Station Spatiale Internationale).

Le site Les Nums nous fait gentiment redescendre sur Terre avec un petit décodage des déclarations de Yu; car multiplier par 100 la vitesse de transmission implique tout simplement d’exploiter des bandes de fréquence de l’ordre du térahertz, qui utilisent des ondes ultra-courtes (dites « nanométriques »). Mais plus les ondes sont courtes, et moins ces dernières ont la capacité de franchir les obstacles: le moindre mur, et hop, la transmission est coupée. Autant dire que ce type d’onde ne semble pas du tout adapté à un usage civil, pour les particuliers. Richard Yu promet toutefois que la 6G sera un jour capable de s’affranchir de tous les obstacles, mais en l’état actuel de nos connaissances en physique, cette déclaration ressemble surtout à un joli coup de bluff.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |