Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Publicité sur Internet : Criteo porte plainte contre Facebook en France

Publicité sur Internet : Criteo porte plainte contre Facebook en France

Criteo, une société française spécialisée dans la publicité sur Internet, annonce aujourd’hui avoir saisi l’Autorité de la concurrence pour porter plainte contre Facebook en France. Elle reproche au réseau social d’avoir nui au secteur.

« Criteo estime que l’exclusion progressive d’entreprises de la plateforme Facebook a nui à la diversité du secteur de la publicité en ligne », indique Criteo dans un court communiqué. « La finalité de cette plainte est de recréer les conditions d’une concurrence saine et juste dans le secteur, en restaurant la possibilité pour Criteo et d’autres entreprises d’accéder aux services de la plateforme Facebook selon des termes équitables. Il s’agit en priorité de remettre de la transparence et d’instaurer des règles claires qui inciteront Facebook à ne pas favoriser ses services aux dépens de ceux de ses concurrents », conclut Criteo.

Tout est parti d’une décision de Facebook l’année dernière. La plateforme a retiré Criteo de son programme « Facebook Marketing Partner ». La société française ne peut plus accéder à certaines fonctionnalités propres à Facebook pour améliorer son fonctionnement de la publicité. Depuis, Criteo est en conflit avec Facebook.

Facebook n’est pas le seul à poser un problème à Criteo. L’année dernière, Apple a déployé une mise à jour de son navigateur Safari sur iPhone et Mac qui limite le pistage des internautes. Des sociétés comme Criteo essayent justement de pister les internautes pour connaître leurs habitudes. La tâche est un peu plus complexe aujourd’hui. L’action du groupe a baissé de 16% sur un an à 18,88 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |