TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Criteo, une société française spécialisée dans la publicité sur Internet, annonce aujourd’hui avoir saisi l’Autorité de la concurrence pour porter plainte contre Facebook en France. Elle reproche au réseau social d’avoir nui au secteur.
« Criteo estime que l’exclusion progressive d’entreprises de la plateforme Facebook a nui à la diversité du secteur de la publicité en ligne », indique Criteo dans un court communiqué. « La finalité de cette plainte est de recréer les conditions d’une concurrence saine et juste dans le secteur, en restaurant la possibilité pour Criteo et d’autres entreprises d’accéder aux services de la plateforme Facebook selon des termes équitables. Il s’agit en priorité de remettre de la transparence et d’instaurer des règles claires qui inciteront Facebook à ne pas favoriser ses services aux dépens de ceux de ses concurrents », conclut Criteo.
Tout est parti d’une décision de Facebook l’année dernière. La plateforme a retiré Criteo de son programme « Facebook Marketing Partner ». La société française ne peut plus accéder à certaines fonctionnalités propres à Facebook pour améliorer son fonctionnement de la publicité. Depuis, Criteo est en conflit avec Facebook.
Facebook n’est pas le seul à poser un problème à Criteo. L’année dernière, Apple a déployé une mise à jour de son navigateur Safari sur iPhone et Mac qui limite le pistage des internautes. Des sociétés comme Criteo essayent justement de pister les internautes pour connaître leurs habitudes. La tâche est un peu plus complexe aujourd’hui. L’action du groupe a baissé de 16% sur un an à 18,88 dollars.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46