TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On parle ici de Call of Duty, poule aux oeufs d’or d’Activision, une des séries les plus célèbres de l’univers vidéo-ludique, qui a connu un succès incroyable après la sortie de son opus le plus populaire, Modern Warfare. Ce dernier voit d’ailleurs un remake sortir cette année, de quoi faire monter la hype de bien des fans. Seulement, après l’annonce qu’un mode de jeu complet serait exclusif pour un an à la Playstation 4, ces derniers n’ont pas attendu pour se faire entendre. Et la grogne est justifiée : en plus des microtransactions, tout simplement immondes dans un jeu à plus de 70 euros, on leur explique que s’ils n’ont pas choisi la plateforme de Sony, leur jeu sera amputé du mode Spec-Ops Survival. A l’âge d’Internet, il n’en faut pas plus pour enflammer la toile, et déclencher une vague de réactions aux mots plus fleuris les uns que les autres.

Joel Emslie, directeur artistique chez Infinity Ward, a donc tenu à répondre à ces nombreux commentaires emplis de rage, en rappelant que même si lire les retours fait partie du travail, les développeurs qui s’en occupent restent des humains derrière leurs ordinateurs, et ne supportent pas toujours le flux de haine dirigé vers eux. S’il annonce comprendre la frustration des joueurs et leur besoin de s’exprimer, il leur demande néanmoins « des retours créatifs et constructifs ». Il est vrai que la décision d’exclusivité PS4 ne vient certainement pas des développeurs, mais plutôt des cadres haut-placés de l’entreprise. Attendons les chiffres qui parleront d’eux-mêmes, puisque le titre sera disponible le 25 octobre prochain.
C’est un second coup de semonce après les conclusions d’un travail de recherche du MIT : une vaste du JAMA met en lumière...
Le secret le moins bien gardé d’Ubisoft vient de refaire surface : Assassin’s Creed Black Flag Resynced apparaît désormais...
À Berlin, lors du Sommet sur la souveraineté numérique européenne, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché une...
L’équipe derrière Call of Duty a annoncé un changement radical dans sa stratégie de publication, mettant un terme...
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
10 Dec. 2025 • 10:15
10 Dec. 2025 • 8:42