Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook cache le nombre de J’aime/réactions et de vues en tant que test

Facebook cache le nombre de J’aime/réactions et de vues en tant que test

Facebook a initié une nouvelle expérimentation sur son site et son application mobile. Elle consiste à cacher le nombre de J’aime et de réactions sur les publications, comme les photos. Le nombre de vues des vidéos est également retiré.

Le test débute aujourd’hui et concerne uniquement l’Australie au départ. L’auteur d’une photo ou d’une vidéo peut toujours accéder au nombre de J’aime et de vues de ses propres publications, mais c’est tout. Les publications mises en ligne par les autres utilisateurs ou les pages n’auront pas ces informations disponibles. « Nous recueillerons les commentaires pour comprendre si ce changement améliorera l’expérience des gens », a expliqué Facebook à Engadget.

Facebook ne sait pas encore si le test se mettra en place dans d’autres pays à l’avenir. Tout dépendra des premiers retours des utilisateurs australiens. On précisera en tout cas qu’un test similaire a déjà été mis en place sur Instagram cet été dans certains pays.

Mais au fait, pourquoi ce retrait ? Parce que beaucoup d’utilisateurs se reposent trop sur le nombre de J’aime ou de vues pour juger la popularité d’une personne. Facebook veut que ce comportement évolue et que les utilisateurs ne commencent pas à faire des comparaisons, comme c’est le cas aujourd’hui. Créer un climat plus sain, tel est le projet du plus gros réseau social au monde avec ses deux milliards d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |