TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a initié une nouvelle expérimentation sur son site et son application mobile. Elle consiste à cacher le nombre de J’aime et de réactions sur les publications, comme les photos. Le nombre de vues des vidéos est également retiré.
Le test débute aujourd’hui et concerne uniquement l’Australie au départ. L’auteur d’une photo ou d’une vidéo peut toujours accéder au nombre de J’aime et de vues de ses propres publications, mais c’est tout. Les publications mises en ligne par les autres utilisateurs ou les pages n’auront pas ces informations disponibles. « Nous recueillerons les commentaires pour comprendre si ce changement améliorera l’expérience des gens », a expliqué Facebook à Engadget.
Facebook ne sait pas encore si le test se mettra en place dans d’autres pays à l’avenir. Tout dépendra des premiers retours des utilisateurs australiens. On précisera en tout cas qu’un test similaire a déjà été mis en place sur Instagram cet été dans certains pays.
Mais au fait, pourquoi ce retrait ? Parce que beaucoup d’utilisateurs se reposent trop sur le nombre de J’aime ou de vues pour juger la popularité d’une personne. Facebook veut que ce comportement évolue et que les utilisateurs ne commencent pas à faire des comparaisons, comme c’est le cas aujourd’hui. Créer un climat plus sain, tel est le projet du plus gros réseau social au monde avec ses deux milliards d’utilisateurs.
La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...
Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...
Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...
Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...