Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : le Département de la Justice US officialiserait bientôt une nouvelle enquête anti-trust

Facebook : le Département de la Justice US officialiserait bientôt une nouvelle enquête anti-trust

Le Département de la Justice américain aurait assemblé les premiers éléments de son enquête antitrust contre certains membres des GAFAM. Si l’on en croit l’agence Reuters, Facebook serait plus particulièrement concerné : le DoJ s’apprêterait à formaliser une enquête antitrust visant le géant des réseaux sociaux. Si l’information se confirme, le service juridique de Facebook devra faire face à 4 enquêtes anti-trust, dont deux menées par des agences d’état, une par la FTC (Federal Trade Commission), et une autre encore par la House of Representatives Judiciary Committee ainsi qu’un groupe bipartisan de procureurs généraux.

Reuters ne précise pas le contenu exact de la plainte, mais il se murmure que l’enquête pourrait porter sur certaines acquisitions plus ou moins récentes de Facebook , comme Instagram ou WhatsApp, faisant ainsi écho à l’enquête antitrust menée par la FTC (qui porte précisément sur ces acquisitions). En revanche, rien ne semble indiquer que le DoJ soit réellement intéressé par le contenu « politique » qui circule sur Facebook, un élément qui préoccupe tout particulièrement l’actuel président américain Donald Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |