TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei n’est plus la seule entreprise chinoise capable de concevoir une puce entièrement dédiée aux traitements pour l’IA. Alibaba vient en effet de dévoiler son processeur Hanguang 800, un mois seulement après la présentation de la puce Ascend 910 de Huawei. Le géant de la vente en ligne assure que le Hanguang 800 améliorera de façon significative les temps de calculs des tâches de type Machine Learning. Et Alibaba de citer un exemple : les serveurs du site de vente Taobao (détenu par Alibaba) mettent environ une heure pour catégoriser le milliard d’images qui seront ensuite uploadées vers la plateforme; la même tâche ne prendrait pas plus de 5 minutes avec le processeur Hanguang 800.
Le CTO d’Alibaba, Jeff Zhang, brandit la puce Hanguang 800, spécialisée dans les traitements d’IA
Alibaba déclare même que Hanguang 800 est déjà opérationnel dans la gestion de certaines de ses activités, comme la traduction automatisée ou les recommandations personnalisées. Le groupe asiatique affirme du reste n’avoir aucune intention de commercialiser son processeur dédié; pour l’instant…
La startup française d’intelligence artificielle Mistral se prépare à une introduction en bourse (IPO), si l’on en croit...
Free Mobile a déjà poussé ses abonnés 2G à acheter un téléphone 4G et voilà que...
L’Arcom, régulateur français du numérique, a décidé de saisir la Commission européenne concernant des...
Dans la foulée de son investiture, le président américain Donald Trump a signé une série de décrets...
Le PlayStation VR 2 a été lancé sur le marché il y a deux ans déjà, et l’on ne peut pas vraiment dire que...
21 Jan. 2025 • 17:27
21 Jan. 2025 • 15:55
21 Jan. 2025 • 15:09
21 Jan. 2025 • 12:45