Sony a décidé de lancer sa propre boutique en ligne pour ce qui est des jeux vidéo. Il est maintenant possible d’acheter ses consoles et des jeux depuis cet espace dédié, sans passer obligatoirement par un revendeur comme c’était le cas jusqu’à présent.

Il est possible d’acheter une PlayStation 4/PlayStation 4 Pro, des jeux au format physique, un PS VR, des accessoires (manettes, casques, etc) et d’autres éléments comme des abonnements au PlayStation Plus. Quelques jeux seulement sont disponibles à l’achat au lancement, mais Sony promet d’enrichir la liste au fil du temps. Voici les titres proposés au départ :
- Astro Bot: Rescue Mission
- Blood & Truth
- Bloodborne
- Days Gone
- God of War 3 Remastered
- Horizon Zero Dawn
- Marvel’s Spider-Man: Game of the Year Edition
- MLB The Show 19
- Quantic Dream Collection
- Ratchet & Clank
- The Last of Us Remastered
- Uncharted 4: A Thief’s End
Il y a un point négatif dans cette affaire : la boutique en ligne est réservée aux États-Unis pour le lancement… Sony ne dit pas encore quand une disponibilité dans d’autres pays est prévue. On se doute que l’Europe est la prochaine destination dans le viseur du groupe. L’absence de communication suggère cependant que ce ne sera pas avant plusieurs mois.
Un commentaire pour cet article :